*

mardi 14 octobre 2008

Les Nuggets

les équipiers les appellent : boite de 4/6/9, voir carrément une 9 ou 6 ou 4



C’est bon…
…quand ce n’est pas resté 2 heures dans l’UHC (le truc chauffant où on les entreposent) au lieu du maximum de 20 minutes…

Là, une lourde incompréhension subsiste :

« J’veux 6 chicken… » Non, équipiers, vous n’allez pas avoir une commande au combien gratifiante pour votre chiffre de caisse, Non cette cliente ne va pas se taper une crise de boulimie, il s’agit simplement de nuggets…

Là aussi, la tentative d’explication de l’appellation « nuggets » reste vaine :


- j’veux des chickens
- des nuggets ?
- nan ! Des chickens !

Et je vous laisse imaginer la réaction si vous osez servir les 6 McChicken demandé à cette cliente célibataire… Yeux qui s’arrondissent, pas loin de sortir de la tête, la bouche grand ouverte, le corps paralysé d’effroi…
M’enfin, heureusement ça finit surtout en éclats de rire. Et en annulations de plus de 12 euros à justifier au chargé de dépôt…

Y aussi beaucoup de gens qui tentent d’en avoir plus :

- une boite de 25 c’est possible ?
- nan, c’est 9,6 ou 4
- et 12 non plus ? Ou 14 ?
- vous pouvez prendre 2 boites de 6, ça fera 12 nuggets.
- non, je voulais une boite de 12 *gêné* bon c’est pas grave, mettez moi une boîte de 6.

Un jour, faudra qu’on m’explique. Ok, autant pour la boite de 20 je sais que ça se faisait auparavant ( et sûrement encore au USA), mais la Boite de 12 mais SURTOUT PAS 2 boites de 6….
Parce que, là, franchement, je comprends pas.

Un petit mot sur les sauces qui vont avec :
Barbecue, curry , moutarde, chinoise ou encore mayo et ketchup.
On a une politique drastique sur les sauces en général, c’est une seule par produit (que ce soit une boite de 4 ou 9) dans mon resto, car selon mon responsable de marché « les gens ont abusé, ça peut plus continuer ».

Les clients les appellent :


Les Nouguettes, les beignets de poulets Les dips
Vos petits machins au poulet les potatoes à la viande



D'autres articles concernant la mangeaille : 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...