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lundi 1 septembre 2008

Vocabulaire du Restaurant

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mcdo#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rences)

En effet, il s’agit du vocabulaire Mcdonald’s, mais malheureusement je ne trouve point de source pouvant m’initier aux autres termes fast-foodien (si vous venez d’ailleurs et que vous connaissez d’autres termes je me ferais une joie de les rajouter à cette liste !)
Aquarium / Bureau : Petit local situé près de la cuisine dans lequel se trouve le coffre, le téléphone. En général, c'est la salle réservée aux managers qui fait office d'aquarium. Là où on peut glander tout en comptant sa caisse ou le dépôt. ( voir la catégorie astuces )

Blitz: Évaluation complète du restaurant par un représentant de McDonald's

Chambre positive / Walk-in (au Québec) : Grand réfrigérateur dont la température est de 1 à 3°C. Bon moyen de se rafraîchir l'été le temps d’aller chercher des compotes ou autre.

Arche fries / Monsieur patate (MDR) : Machine qui remplit automatiquement les panières de frites, avant que l'équipier prenne la panière et la dépose dans l'huile. Déconne énormément, il faut sans cesse taper dessus pour qu’elle puisse vous faire ces panières (chez moi, bien entendu). C’est donc un bon moyen de donner du poing sans se faire virer. On l'appelle plus couramment "la machine à frite".

Close : Période correspondant à la fermeture du restaurant. J’en parle ici.

Drive / SV / SOV : Service au volant

Face to Face : Dans les restaurants avec service au volant, guichet pour prise de commande où un équipier est face au client

FCP : (Fiche contrôle du poste) Pour chacun des postes du restaurant, une fiche détaillée indique à l'équipier tout ce qu'il doit faire et la façon de procéder pour effectuer ses tâches.
Moi, ça me fait surtout penser aux évaluations que font passer les formateurs. Quand un formateur est déposté, qu’il a un comportement étrange dans votre dos, c’est certainement qu’il vous évalue. Soyez vigilants, c’est le moment d’appliquer les normes !

Football-Field / Plan de match : Feuille ou tableau de positionnement sur lequel figurent le poste et l'horaire de travail pour chacune des personnes planifiées sur le quart.
C’est là aussi que vous trouverez vos objectifs (300 euros le rush au moins) et la liste des produits manquants .

Lobby / SM : Salle à manger des clients. J’en parle ici.

Manager de shift / Chef de quart
: Personne responsable du restaurant sur une partie de la journée. Des exemples Ici. et comment le devenir ici.

McOpCo : Ensemble des restaurants gérés directement par McDonald's, encore appelés restaurants Compagnie

Mop : Balai-serpillère humide permettant de laver le sol

Off / Break : Être en repos ; ENFIN UN TERME POSITIF !! On dit souvent " non, je peux pas prendre cet horaire, je suis en jour off"

Open : Période correspondant à l'ouverture du restaurant Là-dessus, je ne pourrais renseigner personne. C’est une des rares choses que je n’ai jamais faite.

P&L : Compte d'exploitation reflétant l'activité du restaurant sur le mois et sur l'année

PEP : Programme d'entretien préventif de l'équipement du restaurant

Playland / Parc Ronald : Aire de jeux. J’espere pour vous qu’aucun marmot ne s’amusera a faire pipi là dedans, sinon à vous la cage à hamsters mop en main !

Product Mix : Répartition du total des ventes par produits ou part que représente chaque produit dans le total des ventes

QSP et V
: Qualité, service, propreté et valeur (programme lancé depuis plusieurs années visant à donner une image de marque à la restauration rapide)

Remodel
: Travaux de rénovation d'un restaurant. Oui, ce moment où l’on vous force à poser tous vos congés payés que vous le vouliez ou non. Et si vous n’avez pas de congés à poser, se sera du sans solde, ou pire, on vous enverra vous faire insulter dans un autre restaurant (ce qui m’est arrivée, je suis restée 2 heures à me faire humilier par un directeur qui visiblement n’aimait pas ma tronche)

Rush : Période de pointe en terme d'affluence « IL FAUT TUER LE RUSH ! » une expression courante, qui je trouve parle d’elle-même. C’est l’heure du combat, à vous de vous battre, rapportez du pognon pti caissier, cuistot faites des sandwich jusqu'à mourir de déshydratation !

Seating : Plan de disposition des tables et des chaises dans la salle du restaurant En fermeture, on constate que les clients ont pu reorganiser

Set-Up / Stock-Up (au Québec)
: Période de remplissage des condiments, sacs, verres, boites derrière la caisse Je pense qu’il veulent décrire ce qu’on effectue quand un manager vous dit « va faire les remplissages ». Correspond à aller faire les courses dans le stock, très bon plan pour glander (encore faut-il s’être suffisamment entraîné pour justement être extrêmement rapide et donc se permettre de glander). j'en parle ici.

SIMDUT
: Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail. Par exemple, l'acide pour nettoyer le grill. Ou l’acide pour nettoyer le sol ! Encore une grande idée du manager enragé.

Shift : Quart/Période de travail planifié Les managers en disent entre eux « t’as pris ton shift » « et sur mon shift… » c’est un mot qui leur appartient presque.

Spring up : Concours annuel du restaurant le plus propre

Tempering : Remplissage des tables à garniture

Top Gun : Désignation d'un restaurant qui atteint parfaitement les normes QSP et V

Trash / Compact
: Espace de stockage des poubelles. Bonne planque si on n’est pas gêné par l'odeur . Là ou se trouve le broyeur, cette monstrueuse machine dans lequel on aimerait secrètement balancer certains.

Trou (Drive-Thru) : Premier guichet du service au volant servant au paiement de la commande

17 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas le terme off si positif, quand tu travaille tu es on, tu fonctionne, quand tu n'es pas au macdo tu es off, éteint..

Unknown a dit…

Se Vocabulaire est insuffisant Mr.le Ministre😂

contact office a dit…

Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?

Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous.
Voir notre site  : https://signaloipcs.wordpress.com
nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Whatsapp au  +22967293349 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .

Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  celluleinterpolmondial@europe.com

Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n'avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d'escroqueries.

Corinne a dit…


INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET

Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.

E-mail : cellule-antifraude@cyberdude.com  /  cellule.interpolmondial@mail.ru

 

Cellule-Anticybercriminalite a dit…

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

BRIGADE-ANTI-FRAUDE a dit…

Après une étude des différentes  plaintes enregistrées au niveau des  brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples.  Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes  n'osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou   reçoivent  diverses  intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte  contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape  votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils  vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
 
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net /  brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

Cellule-Anticybercriminalite a dit…

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis une citoyenne française qui octroie des crédits à toutes personnes en besoin de financement avec des conditions très simples. J’offre des crédits à court, moyen et long terme avec une durée de remboursement très abordable plus une période de grâce en cas de besoin. Mon offre est entre 1000 € et 500.000 € avec un taux d’intérêt de 1,5% . L'usage du crédit est propre à votre besoin et mes transferts de fonds sont assurés par une banque pour la sécurité et la traçabilité des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
Prêt immobilier,
 Prêt à l’investissement (tous projets),
 Prêt automobile,
Dette de consolidation,
Marge de crédit,
Rachat de crédit,
Prêt Épargne Logement
Prêt Complémentaire
Prêt personnel
Vous êtes interdits aux crédits bancaires  ou vous avez un projet et vous avez besoin de financement urgent, ou encore vous avez besoin d'argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors  plus de souci à vous faire n'hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.
Adresse : pidery.danielle@financier.com
Personnes pas sérieuses s'abstenir

BRIGADE-ANTI-FRAUDE a dit…

Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liées à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n'osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffit juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

Unknown a dit…

La conférence internationale contre la criminalité financière et la criminalité facilitée par la cybermonnaie

Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance. Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :

brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr

Cellule-Anticybercriminalite a dit…

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.


Anonyme a dit…

VICTIME D’ARNAQUE SUR INTERNET QUE FAIRE !!!

Emails : celluleanticriminalite@europe.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com

Je suis Céline et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.Je vous explique mon histoire.En effet j'ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose.Elle m'a tout de suite mise en contact avec Mr Eric BEAUREPAIRE lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Eric cet escroc a été arrêter ensuite j'ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d'une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

Emails : celluleanticriminalite@europe.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com

Cordialement
CELLULE ANTI CRIMINALITE

Sérieux Témoignage d'un prêt acquis (creditschneider@gmail.com) a dit…

Sérieux Témoignage d'un prêt acquis (creditschneider@gmail.com)
Bonjour,
Sérieux Témoignage d'un prêt acquis
Vous êtes dans l'impossibilité de contracté un crédit pour rembourser un prêt bancaire malgré un emploi stable, une personne sérieuse, inscrite au FICP ou qui a perdu son emploi
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir ce prêt de 65.000 €
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail : creditschneider@gmail.com
« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
Cordialement

Cellule-Anticybercriminalite a dit…

E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

On constate que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. L'Office de Répression contre la cybercriminalité apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant voire le dédommagement dans certains cas aux personnes déjà victimes des différents types d'escroqueries. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

Catherine a dit…

Bonjour à tous
Vous avez besoin d'un financement pour réaliser les vœux, besoins personnels et autres, plus de doute. Nous octroyons des financements personnels allant de 2.000€ à 8.000.000€ avec un taux d'intérêt de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de financement le montant que vous souhaitez et la durée de remboursement. je ne finance qu'aux personnes capables de me le rembourser. Veuillez nous écrire via ce canal
mail : catherinebourgeat.fr@gmail.com

Cordialement.

Cellule-Anticybercriminalite a dit…

E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com

OIRCC, un organisme international crée par les pouvoirs publics et en collaboration avec Interpol mondial est à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet pour procéder à l'arrestation des cybercriminels jusqu'au remboursement de la somme arnaquée voire le dédommagement dans certains cas.

Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
 
CONTACT :

E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
 
Site Web : livesignalinfo.wordpress.com

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