*

vendredi 24 octobre 2008

Légendes urbaines : les réponses

(suite et réponse au jeu des 14 légendes urbaines)

1. les baballes maléfiques.
Il y aurait eu un problème, en effet, dans des jeux à balles aux USA, mais impossible en France depuis 2005, toutes les balles aurait été supprimé des aires de jeux Mcdo.


L'enseigne signale : « (...)les espaces dédiés aux enfants font l’objet : de cahier des charges stricts quant à leur conception et installation (amortissement des sols, zones de dégagements, nature des matériaux, signalétique…) de mesures de contrôle, d’entretien et de nettoyage régulières d’inspections de la part des autorités administratives compétentes. »
source: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68838

C'était donc l'histoire dont l'origine était vraie mais dont la majorité des accusations étaient fausses !

L'origine vraie de cette histoire, noté par hoaxbuster, je l'ai cherchée en vain. Selon snopes.com, tout est absolument faux. Donc, a posteriori, je pense que c'est entiérement faux.

donc un bravo, pour Mel notre manageuse de chez quick, la première à avoir réagi à l'article !

J'aimerais tout de même rajouter, que ce ne sont pas les équipiers qui ont a nettoyer l'endroit enfant, vous savez l'espèce de cage à hamsters géante ( sauf en cas pipi/caca/vomi – oui, sacré métier qu'être équipier-), mais une équipe spéciale.
Cette équipe, je l'ai rarement vue. Il passe minimum une fois par mois... mais certainement pas tout les jours, ni toutes les semaines...
Lom précise qu'un manager aurait fait des « cochonneries » avec sa compagne dans les dites babales (les balles serait-elle présente encore dans des restaurants, contrairement à ce que signale le grand M ? mon dieu, nous auraient-ils menti ?) . Hors, la légende ne précise pas si cette maman inquiète aurait mis ses mains dans du sperme ou de la cyprine ( de la mouille pour être vulgaire...). A ce commentaire, j'aimerais demander à ce manager coquin s'il n'a pas eu de problème avec les serpents et les seringues de drogués ( qui, c'est bien connu, aiment à se glisser dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à des cages à hamster et qui aiment se piquer avec plein de marmots autour de soi).

2.les anti vomitifs / la drogue :

Je n'ai pas trouvé, à ce jour, de site suffisant sérieux qui réfute cette rumeur bien ancrée. Mais, j'ai trouvé plusieurs témoignages de gens ayant vomi aprés un Mcdo ou un Quick ( j'ai moi même vomi un Quick récemment, mais mon médecin pense que le grand Q n'y est pour rien dans le fait que ce vomissement se soit transformé de vulgaire gastro en hospitalisation d'urgence grave... hummm ça pourrait faire une légende urbaine, ça...) ce qui réfute absolument cette thèse, a moins d'une résistance particulière chez certains individus aux anti-vomitifs. Et clients, sachez qu'aucun équipier, manager ne met des médicaments dans vos sandwichs (oui, c'était une des versions de ces histoires, apparemment, c'était plutôt le rôle du manager).
Pour ceux qui se méfierait encore de la trace blanche sur les pains des hamburgers, Lom, notre McScientifique explique:

« (...)c'est de la farine. Oui, pour pas que le pain colle sur la plaque de cuisson. Le petit trou, c'est la trace du mélangeur qui a pétrit la pâte, comme dans les machines à faire le pain de chez vous. »

3.La circoncision et les nuggets.

Bon, d'après d'autres légendes, l'humain aurait goût de porc plutôt que de poulet. Je vois d'ici arriver les sceptiques « ouais mais on peut rajouter de l'arôme de poulet ». Certes. Mais soyons un peu rationnel et voyez ce qu'en dit notre McSientifique :
« Rien que dans mon inventaire de ce soir dans le restaurant, j'avais environ 15.000 nuggets.
« A vu de nez, car je ne suis pas un expert, je dirais qu'il faut au moins cinq prépuces pour faire un nuggets. Il a donc fallu circoncire pour mon stock actuelle, quoi, 75.000 personnes ?
Admettons follement (car c'est bien plus que cela) que c'est aussi ce que je vends en une semaine. Ainsi que tous les autres restaurants. Il y a 1200 restaurants en France. Il nous faudrait donc circoncir... 90 millions de personnes par semaine, rien que pour la France.
Allez, admettons qu'il n'y ai McDo que dans 20 pays, et qu'ils vendent autant de Nuggets. On monte le contrat à 1 milliard 800 millions de circoncisions par semaine pour les nuggets.
Alors complétons l'image.... Il y a 6 milliards de gens sur terre, donc on va estimer 3 milliards de garçons.
McDonald aura circoncit tous les habitants du globe en moins d'un mois. Allez, un petit élément sur ma vie privée intime. Je ne suis pas circoncit.
Très crédible. »

Cette théorie, très rationnelle, pourrait être contrecarré par les théoriciens de la manipulation génétique des poulets de chez KFC ( qui je vous le rappelle, utilise la science pour faire des poulets sans plume, sans bec, avec 6 pattes ou sans pattes selon leur besoins en pilons).
En effet, McDo pourrait très bien modifier génétiquement des hommes leurs fournissant une bonne cinquantaine de pénis aux prépuces démesurés. Mais cette pratique, pour être rentable impliquerait que Mcdo est un laboratoire de recherche ayant découvert le clonage humain. Donc, si le grand M avait découvert le clonage, on aurait le droit au clonage, dans chaque resto du meilleur équipier du mois (pour la rentabilité). Et si l'enseigne, en plus de cloner, pouvait à souhait, modifier les caractéristiques génétiques, elle aurait modifié les caractéristiques de cet équipier du mois, comme ça, par exemple :


Hors, j'ai jamais eu aucun collègue de ce genre.
Donc, toute cette histoire est fausse.

4.la chair de lombric et les globes oculaires de vache dans les hamburger.

Lom, toujours aussi perspicace nous dit :

« Il faut déjà séparer ce qu'on dit. Tous les McDonalds de chaque pays suit des recommandations différentes, et des lois différentes suivant les pays. En France, le steack est composé uniquement de boeuf, origine France, Irlande, ou Pays-Bas. Maximum 20% de graisse, le reste de muscle (avec une dose maximale de tendons aussi, tout cela correspondant aux réglementations françaises) » "Du lombric.... Mouis... Au prix du boeuf, il faudrait le vouloir de choisir un élevage clandestin de vers de terre derrière chaque restau. .... > les yeux de boeufs. Interdits dans l'alimentation depuis la crise de la vache folle. Et même avant, rentrez donc dans un abattoir : Les carcasses arrivent sans la tête... »
Snopes.com, pense que les yeux de vache seraient trop cher, ainsi que la chair de lombric. Et apparemment, ces globes oculaires seraient utilisés plutôt dans des écoles, en vue de dissections instructives.

C'est donc faux.

5.l'os de ragondin dans le hamburger

« Sinon, ce qui me choque, c'est le long "os". Un bout d'os dans la viande hachée et calibrée, c'est déjà rare (jamais eu ni chez McDo, ni dans le commerce, pour ma part). Mais un LONG os ? Vous imaginez une phalange dans une viande reg ? » Lom

Le ragondin c'est ça :



Poids moyen : 5–9 kg
Taille : un corps de 40–60 cm et une queue de 30 à 45 cm.




Un long os, pourrait j'imagine atteindre les 10 cm. Si l'os est bien horizontal et pas trop épais, ça pourrait peut être tenir dans une viande d'un BigTasty.
Bon, faudrait que cet os est échappé du hachage de la viande.

Par exemple, un fétichiste d'os de ragondin employé dans une usine a viande, qui pris d'une pulsion, n'aurait pas pu s'empecher de sortir un os de sa poche ( oui, un fétichiste névrosé qui ne pourrait sortir de chez lui, sans minimun, un os de 10 cm dans la poche) de l'admirer au dessus de la chaine et de le laisser tomber sur un steak. Il aurait aussi fallu que la vision de l'os sur la chaine lui fournissent une excitation certaine, le poussant a enfoncer l'os au creux de la viande.

Dans une autre version, on peut imaginer le fétichiste d'os de ragondin posté au 2, qui voyant la viande cuite n'aurait pas pu s'empêcher de glisser l'os dedans.
Mais le gros problème, c'est que les équipiers n'ont pas pas de poche sur leur tenue (ok les sceptiques, il aurait pu foutre son os dans sa chaussette...)

Bon, si ça peut vous rassurer cette légende ne pourrait qu'être probable dans les régions ou les ragondins sont les plus prolifiques. C'est à dire pas en France.

C'est donc faux.

6.La drogue qui rends dépendant dans les sandwich


Bien que certains nous commandent des « filet-o-shit », non, aucun équipiers ou managers n'ajoutent de la marijuana dans la sauce filet (ils préférent bien evidemment la fumer – JE PLAISANTE personne ne fume à mcdo, m'enfin quelle idée....). Et pareil pour l'héroine, la cocaine, le GHB, le LSD.

« La drogue ça expliquerait que certains clients nous agressent parfois sans raison »
dit Mel, ma copine du quick, et là dessus ça expliquerait aussi l'aggresivité de certains managers/équipiers, les coups de folie reguliers qui nous poussent à faire n'importe quoi ( genre se prendre pour le nain de fort boyard en cuisine ou encore nettoyer le sol à l'acide).
Je rappelle que la drogue est excessivement chére, allez environ 80euros le gramme de cocaine, donc ça serait vraiment pas rentable tout ça.

Mais, il y a une explication tout bête qui prends en compte la dépendance et le changement de comportement :
Le sucre et le sel.
Lom explique l'addiction de façon on ne peut plus explicite :
« Chez McDo, c'est addictif, parce que le cerveau, très primitif, adore les réserves ==>
MOI AIMER LE GRAS ET LE SUCRE
+ McDO = GRAS ET SUCRE
= MOI AIMER McDO »

Et chez les hypoglycémique, le manque de sucre peut engendrer des comportements agressifs, ce qui expliquerait pourquoi certains habitués ( ceux du genre à venir 3 fois par jour) était les plus hargneux dans mon restaurant.
Et bien sûr, il y a des composés chimiques dans les produits, tout comme dans toute chose que vous pouvez acheter au supermarché, par exemple.
Lom les as listé pour vous, en grand spécialiste qu'il est :
Tristéarine (composé hydrocarburé) sur certaines glaces et dans les viandes grillées.

* Acide oléique, Acide linoléique, Acide α-linolénique, Acide palmitique, Acide gadoléique, Acide stéarique dans les frites.

N'oublions pas l'amylose et l'amylopectine dans les pains et les frites.


Donc, cette histoire est fausse.

7.Les poulets génétiquements modifiés de chez KFC.

Heuu... je pense que l'histoire est tellement énorme, qu'il n'y a pas à justifier de sa non-véracité...

8.la shake aux algues et les mcflurry aux plumes.


Alors, petite précision là, j'avais pas précisé qu'a l'origine, une fille serait morte aprés avoir ingurgité un mcflurry car elle aurait été allergique aux plumes de poulet ( oui, car contrairement à KFC, Mcdonald's utilise des poulets avec des plumes...).

Pour l'algue, l'explication proviendrait de la présence de Carraghénane (liant, stabilisateur d´émulsion, agent de contrôle de la viscosité ) qui est dérivé d'un type d'algue. C'est ce qui permettrait de faire en sorte que votre shake ne soit pas un bloc de béton. Donc non, il n'y a pas l'algues a proprement parlé dans votre shake . Et puis de toute maniére, même si y en avait, c'est bon pour la santé l'algue.

Donc l'histoire est fausse.

9. l'apple pie à la patate et à la poire.

« C'est vrai. On appelle cela la recette Sorcière-de-Blanche-Neige. Pour avoir une pomme, elle mélange de la patate et de la poire. Beaucoup plus simple que d'essayer d'empoisonner cette gourde avec une poire. » Lom.

Bah, oui, enfin pourquoi utiliser de la pomme quand on peut utiliser des poires !

C'est evidemment Faux.

11.le poulet qui suinte...


La solution est simple, le poulet est toujours retravaillé avant d'atterrir dans votre sandwich ( par exemple, on y rajoute des prépuces d'hommes clonés et génétiquement modifiés), même dans vos casse-dale.
Bien qu'on dise parfois « attends, je vais allez tuer le poulet cancéreux » avant d'aller de préparer un McChiken, ce n'est pas exactement le cas. En fait il s'agit d'une plaisanterie moultement célébre des équipiers. Dans le même genre, on a « attends, je vais aller pecher le poisson » (voir ici)
Rare sont les cuistots qui tuent le poulet 2 minutes avant de vous servir et jamais on vous sert du poulet cru. Les tumeurs, si elle sont liquides, ne sont pas des tumeurs mais des kistes (alors soit graisseux, soit infectieux) donc ça éclatent certaiment à la cuisson, et la chaleur intense detruit pas mal de bactéries.

donc l'histoire est fausse.

12.les petites cuillères à café utilisées pour la cocaïne !

Absolument vrai !

En effet, elle étaient si populaires auprès des dealers et autres usagers de produits illicites, que certaines doses de cocaine etait appelé des « McSpoon ». donc, vous imaginez les répercussion sur l'image de Mcdo. Si vous voulez plus d'informations sur cette affaire : http://www.snopes.com/business/origins/mcdspoon.asp

Une précision pas negligeable de lom :

"Maintenant, le dernier changement en date (plastique -> bois) est à but écologique."

Et dire que je pensais que c'était les médecins qui refilait gracieusement toutes ces baguettes de bois usagées ( vous savez quand ils veulent vous forcer à faire AAAHHH en appuyant sur votre langue, quand vous avez la gorge en feu. ) !

13.La police et Burger King


Possiblement vrai. On retrouve l'enregistrement sur le site snopes.com. Personnellement, je pense que c'est absolument vrai étant donné le foin que peuvent faire certains clients.

« On m'a fait beaucoup de truc, jusqu'à m'appeler au téléphone pour porter plainte parce qu'on avait mis que 3 sauces barbecues (gratuites ici) alors qu'il en avait demandé quatre. » Lom

dans le même genre :
- on a menacé de me tuer parce que j'avais pas fait de promo étudiant à un non-étudiant ;
- un collegue s'est fait frappé parce qu'il allait pas assez vite ;
- un client est rentré dans le restaurant parce qu'il avait trouvé un brin de carotte dans son sandwich, et il a tenu à squatter la cuisine pour exprimer sa haine envers nous tous, « cette bande de petits cons sans cerveau ».

« Il ne faut pas prendre le client pour un con, mais surtout il ne faut jamais oublier qu'il l'est » Lom.
Donc, même snopes.com emet des doute cette histoire, je pense qu'elle est tout à fait probable.

14. Les substances accélérant la digestion et la dépendance au produits Mcdo/Quick:


« vu le prix de production/purification des enzymes, ces frites se vendraient plus chères que l'or ; les enzymes seraient détruites par la fritures et le passage dans l'estomac » ;« Pas besoin d'explication extravagantes pour expliquer pourquoi on a faim très rapidement après le McDo : nourriture trop grasse et trop sucrée, mangée trop rapidement. »;
« L'excès d'absorption de sucres crée une sensation de faim quelques heures après, même parfois avant! ; C'est ce sucre qui crée la dépendance. »

http://forums.futura-sciences.com/biologie/133568-frites-mac-do-ne-pourrissent.html


Et ouais, c'est faux !

si vous êtes friand de légendes de ce genre ou que vous doutez de certaines rumeurs je vous conseille les excellents http://www.hoaxbuster.com/ et http://www.snopes.com/ ( dans lequel j'ai trouvé la majorité de ces histoires)

Un grand Merci à Mel, Lom, Nomax/Maxwo, biquette, pour votre participation !

Commentaires

Lom @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points

Les cochonneries dans les boules, c'était avant l'interdiction... Je travaille chez McDo depuis 2001 :P

Et bin je me suis fait avoir avec les McSpoon... Sniff !

mawxo @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points


Lamouette @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 1 reply · 0 points

Pour l'anti-vomitif je reste dubitative. Un ami qui faisait un stage dans une entreprise fabriquant les steacks et nuggets de fast-foods m'a assuré qu'un anti-vomitif était ajouté à la viande en plus d'autres choses.
Pour ma part, j'en ai vu pas mal en tant qu'équipière/formatrice/responsable de secteur chez Quick pendant 3 ans. Mon ami qui est responsable d'un restaurant s'est fait défoncer la machoire pour un pauvre burger. Il a porté plainte mais le client a aussi porté plainte car mon ami s'est défendu légèrement (il l'a repoussé comme il pouvait). Donc annulation des plaintes.
Des gitans ont fait leurs besoins partout sur la terrasse alors qu'il faisait 39° ce jour-là.
Le restaurant de mon ami s'est fait braquer à 21H15. Les clients qui venaient de passer leur commande, ont attendu devant le comptoir que l'équipière qui venait de subir le braquage les servent et sont partis manger comme si rien ne s'était passé.
Sans parler des bonnes femmes qui frappent les équipières, des clients qui retapissent les cabines du drive au ketchup, de celui de plus de 40 ans et bien baraqué qui a tenté de mettre un crochet à une collègue de 18 ans,des bastons dans le restau entre clients, des nombreux braquages, les insultes au quotidien.... etc etc..............

antalibelle @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points

pour l'anti vomitif, j'ai rien trouvé de serieux demontant cette légende, mais le truc c'est que beaucoup de gens vomissent des fast-food.... a voir.... il nous faudrait un expert anti-vomi pour affirmer ou infirmer.

Sinon, pour le reste de ton message, je me dis c'est dingue, mais comment on peut être traiter comme ça, y a vraiment un énorme problème quelque part... Quand je compare avec toutes mes expériences de job en contact avec la clientèle, j'ai jamais entendu (et vécu) autant d'histoires insupportable que dans les fast food ( et pourtant j'ai bossé dans une épicerie au cœur d'un quartier "chaud" de ma ville), faudrait vraiment faire une étude là dessus, une enquête....

mawxo @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points

alors moi je peux témoigner, depuis que j'ai commencé à travailler chez mcdo mon estomac ne supporte plus que je mange de la viande. C'est devenu un enfer pour manger. Récemment avant de reprendre Quick je ne pouvais plus manger de viande mais je me suis forcé et là ça va mieux mais c'est entrain de recommencer bientôt je pourrai plus à nouveau manger de la viande pendant X temps. Quand j'arrive plus du tout à en manger, j'ai envie de vomir à chaque fois, je suis pas bien, je me sens lourd et je saute pas mal de repas, donc en gros je suis dégouté de manger surtout de la viande et si je me force pas à manger ben je mange pas. :/

antalibelle @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points

ça te fait ça avec la viande en général ou juste dans les fast-food ? les rouges comme blanches ?

mawxo @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points

Alors je peux pas manger du tout de viande en général pendant une période longue ou courte, que se soit de la viande rouge ou blanche. J'arrive quand même à manger des oeufs et à boire du lait mais j'arrive pas du tout à manger les autres choses qui proviennent d'un animal. Quand je mange soit après la première bouchée j'arrive plus à manger, je me sens pas bien soit je finis mon repas et je suis pas bien pendant plusieurs heures voir je vomis dans les WC. C'est devenu insupportable cet situation surtout que j'adore les barbecues. ^^ Si ça continue je vais me mettre au végétarisme pour régler ce problème. Ben en gros mon problème est arrivé depuis que je travaille dans la restauration rapide (2006). Sinon comme j'arrive pas du tout avec la viande rouge, j'essaye de temps en temps avec de la viande blanche, ça marche parfois. En ce moment j'arrive à manger de la viande mais mon dégout commence à revenir. :/

antalibelle @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points

hummm ça ressemble un probléme psycho-somatique ( psychique agissant le corps). ton inconscient doit ordonner à ton estomac de plus digerer de la viande. dans cette théorie, soit c'est du au fait que ce soit de l'animal, soit c'est ton travail qui pose probleme d'une façon ou d'une autre à ton psychique ( dans ce cas là, ça devrait aller mieux pendant les vacances).
Mais en un sens c'est pas si mauvais que ça, d'être végétarien, du moment que tu te nourrisse sufisamment, convenablement et que le dégout n'atteigne pas tout les aliments.

Enfin, ne prend comme un véritable diagnostic ce que je viens de dire, c'est une hypothèse. Si tu veux, on en parle plus hors du blog, je te laisse mon e-mail : antalibelle@gmail.com

mawxo @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points

Ok merci antalibelle. ;) Je pense que c'est mon travail qui me pose problème parce que quand j'arrête d'un coup de plus manger du fast food j'arrive sans problème à manger. Aujourd'hui, mon dégout pour la viande fait que je mange moins qu'avant, je saute pas mal de repas. Bon c'est pas grave, je vais devoir changer mon mode d'alimentation.

Lom @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points

Non mais non quoi. C'est incroyable ce qu'on entend comme idiotie dans la bouche des gens. Toutes les légendes urbaines commencent par "j'ai un ami qui le sait bien".

Il y a 2 controles microbiologiques par mois dans chaque McDo de France avec prélèvements de produits et audit complet des restaurants. Ces contrôles sont effectués par des laboratoires indépendants (principalement Silliker). De plus, Mc Do, comme toute société est OBLIGE DE RESPECTER LA REGLEMENTATION FRANCAISE. Vu ce qu'on casse du sucre sur le dos de cette entreprise, je te prie de bien vouloir croire que si notre steack haché n'était pas 100% pur boeuf, il ne s'appelerait pas steack haché. C'est facile de voir la différence : Le M par exemple, est sur toutes les pubs notifié comme étant fait avec une viande "préparée", et pas un steack haché. C'est juste qu'on y rajoute des épices.
Et sinon, ça me fait rire, car l'exemple lui même prouve qu'il est faux / ne concerne pas McDo. Ce n'est pas McKeyFood (fournisseur de steack haché) qui fournit les nuggets à McDonald's, c'est Cargill Food France. Difficile donc de voir une usine qui fait les deux à la fois. Pour l'antivomitif dans les frites, raté également : C'est McKain qui fournit McDo, vous savez, la marque que les gens achètent parce qu'ils y font plus confiance qu'aux "sous-marques".

lamouette @ l'équipier... - Légendes urbain... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points

Lom, j'ai bien précisé que je restais dubitative. Je n'ai pas affirmé que c'était la vérité. Et je suis bien au courant des contrôles d'hygiène et compagnie.
Super sympa ce blog au fait !

antalibelle @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points

merci lamouette ! alors d'après ce que j'ai cru comprendre tu viens de chez quick, toi ?

Sylvain @ l'équipier... - Légendes urbain... 32 weeks ago · 0 replies · 0 points

Antivomitifs.
- Personnellement, j'ai v un manager injecter du produit jaune dans une viande à l'aide d'une seringue en cuisine. Je n'ai jamais su ce que c'était, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne font pas cela à chaque steak.
- Je ne suis pas contre la théorie des anti-vomitifs, mais si je mange au Big M, j'ai systématiquement envie d'aller aux toilettes dans les 5 minutes qui suivent et j'ai des selles liquides (la chiasse quoi!).
- Enfin, je suis persuadé que tous les produits contiennent des addictifs (comme dans le coca, les clopes....). Parfois, après avoir mangé chez M, je subit un manque assez désagréable. Et celui-ci est somatique, non pas psychologique.

antalibelle @ l'équipier... - Légendes urbaines : l... 32 weeks ago · 0 replies · +1 points

Le probléme concernant le fait d'aller aux toilettes juste après avoir bouffer fast-food s'explique par la haute teneur en graisse/sel/sucre, dont au final, il ne résulte que du caca plutôt que de bons nutriments gardé par l'organisme... Le fait que ce soit addictif s'explique aussi par le fait que ce soit hyper gras+sucré+salé, ça explique aussi le fait qu'on est faim quelques heures aprés ( voir qq minutes...) l'organisme est a peine nourri en fin de compte, puisqu'il ne garde quelque nutriment à peine. On se rends pas compte mais à force de mal bouffe on devient drogué au sucre-sel, on ressent de réels manques voir on tombe en hypoglycémie anormalement, bref l'organisme est perturbé.












Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...