*

mardi 21 octobre 2008

Revendication de clients

J'ai conçu cet article en m'inspirant des groupes facebook et de toutes les plaintes clients que j'ai pu entendre à ma caisse durant ces longues années...

"il faut enlever ce putain de cornichon dans l'hamburger "
Oh dramatique problème qui créa sur facebook une multitude de groupes enragés par cette petite tranche de cornichon ! Oui, client je sais qu'il vous gène ce malheureux légume à l'aspect et au nom ridicule, je comprends la haine qui vous prend lorsque vos dents croisent cette texture si ragoûtante.


Car moi aussi, je l'avoue, je vire le cornichon de mon hamburger.
Mais ce problème gravissime peut être résolu avec une simplicité démente.
Voici les étapes à suivre:
1.on soulève le pain du dessus du hamburger
2.on prend son courage à deux mains et on soulève le vilain cornichon.
3.On jette l'ingrédient maléfique sur le plateau.
Et voilà, le problème est réglé ! Autre solution si vous avez le temps d'attendre 4 minutes :
vous commandez le sandwich SANS cornichon. Un cuistot derrière, vous maudira et fera la commande. Et s'il a autre chose a foutre, il utilisera la méthode précédemment citée.


"Arrêtons de débarrasser la table à McDo pour créer des emplois."

Heu... Non.
Ça ne marchera pas. Et pire, ça risque de se retourner contre vous.
Pourquoi ?
Car, bien que le jetage du contenu du plateau dans la poubelle ne soit pas une obligation de la clientèle, la vision d'une table couverte de plateaux dégoûtants crée chez l'équipier posté une haine incommensurable. Une rage qui pourrait le transformer en hulk si c'était biologiquement faisable.
Sachant que l'équipier est qualifié de « polyvalent », celui si risque fort bien de retourner en caisse avec cette rage que vos plateaux ont laissée dans son cœur sensible.
Et je vous laisse imaginer comment il peut exprimer cette rage en caisse : en ne faisait pas gaffe à au bon remplissage de votre frite, en négligeant le verifiage de votre commande à emporter, en étant fort désagréable....
De plus, même si tous les clients ne ramassaient pas leurs plateaux, cela n'inciterait pas l'entreprise à créer de l'emploi, sachant que beaucoup de restos fonctionnent en sous effectifs, l'entreprise ferait « avec » cette difficulté.

"Pour le retour de l'Apple pie chez McDo"

Ah qu'il était bon ce truc tout chaud et tout croustillant. Il ne reviendra jamais et oui, JAMAIS.
Pourquoi ?
Un quart d'heure de préparation, c'est trop long, c'est pas rentable ( et oui le temps c'est de l'argent...).
Ce délicieux machin aux pommes était si chaud que cela en a brûlé certains clients... McDonald's a eu suffisamment de procès, je pense, pour risquer de payer encore des drames aux pommes.

PS : je dis jamais mais y en a dans les autres pays, donc peut être, un jour, qui sait...


"Pour que le BIG TASTY devienne un menu permanent "
"Pour que le "M" reste définitivement au menu "
"Pour le retour du Double Cheeseburger dans les mcdo Français !"

Ouais et puis aussi tous les sandwichs promotionnels, tiens. Là, le problème est simple, plus il y a de hamburgers à la carte, plus la production devient fastidieuse, voire impossible, lors des rushs. C'est donc dans un souci d'efficacité, de rapidité qu'il n'y a qu'un certain nombre de hamb' à la carte. Et bien sûr, c'est bien plus rentable de rendre événementiel un sandwich, la foule se précipite pour se gaver des ses raretés...


"Contre cette connasse de caissière qui oublie toujours le cheese"
"Contre la pute qui oublie la boîte de nuggets et les sauces"

Alors pour ceux si je conseille une visite instruction chez : le client McDo est un con. Et je leur conseille vivement d'aller manger ailleurs.

"Contre MacDO qui met toujours 1 ou 2 frites dans les sachets de potatoes"
AAAAh mon dieu, quelle horreur une frite avec des potatoes, mais ou va le monde, c'est scandaleux, comment réussir à manger cette horreur.
La solution est simple :
avec vos doigts délicats, soulevez l'objet du délit et enlevez-le. Magie, votre sachet de potatoes est intègre !
Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, allez voir un équipier et demandez-lui d'échanger cette potatoes avec frite.


"Pétition pour l'interdiction de la Sauce Pommes Frites"

Désolé, même si j'avoue qu'on est a des lieux d'une bonne mayo, votre pétition est insensée. Car la clientèle n'a jamais suffisamment de cette sauce pomme frite, elle en redemande encore et encore, même pour une petite frite 7 sachets de pomme frite c'est insuffisant, plus toujours plus. Même le ketchup n'arrive pas à la hauteur du succès de cette sauce singeant la mayo.


"Pour l'extension de la mémoire immédiate des caissiers MCDO,QUICK etc ..."

Alors là, je vous recommande de postuler dans un fast-food et d'être formé en caisse. Un mois devrait vous suffire pour comprendre l'impossibilité de votre requête. De plus, la mémoire à court terme est limitée à environ 7 éléments (+/- 2), les équipiers dépassent largement cette moyenne qui plus est, dans un contexte de stress avec énormément de distracteurs.


"Les obèses au MacDo me répugnent"
"Pour ceux qui en ont marre des grosses dans les macdo"

Sans parler du racisme de cette requête, je dirais que je suis formellement contre , je pense que c'est une image forte dans les consciences, la grosseur dans un fast-food. Ça tient lieu d'avertissement. Et moralement parlant, c'est abject de vouloir interdire public à des gens sous critères physiques. Si vous avez un problème avec le fait que le fast-food fasse grossir, n'y mangez plus.



"Pour le Milk-Shake chocolat à McDo"

Complètement d'accord, car j'en ai plus qu'assez de dire « non, on a que vanille et fraise »

"Pour plus de caramel dans les sundays à Macdo."

Non, car vous en avez jamais assez. Même quand on fait moitié glace moitié caramel vous restez insatisfait, c'est extrêmement frustrant.
Je suis par ailleurs pour la création de dosette tel que chez quick, même si j'imagine que ça provoque aussi de l'insatisfaction, ça simplifie les conflits de topping.

Et enfin, le fameux, l'inconditionnel, l'éternel :

"C’est trop cher !"

Je comprends votre épouvante devant la note, mais comme je le redit depuis des années, on n'y peut rien, nous les équipiers. Oui, je peux vous appeler un manager et même le directeur pour parlementer, mais ils n'y pourront rien. Au mieux, on vous refilera un sundae si on veut vous calmer. Arrêtez de crier, de scander au scandale, de jeter votre poing sur le comptoir , de crachoter sur la caisse, c'est peine perdue.

Mais peut-être qu'un jour la chance vous sourira, voyez ce qui me semble bien être la vengeance d'une équipière démissionnaire...

Commentaires

Lom @ l'équipier... - Revendication de clients 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Mmmm...

Je déteste le cornichon dans mon hamb/cheese/doublecheese (le sandwich le meilleur de chez McDonald, sans conteste. Et j'en ai encore mangé un tout à l'heure... les joies d'être manager !)

Mais... Même quand je le fait pour moi, je mets le cornichon, j'emballe le sandwich, et ensuite, à table, je le retire.

Et pourquoi donc ce gaspillage ? Tout simplement parce que le cornichon, comme chez vous, trempe dans du vinaigre, et la touche de vinaigre ajoutée par le cornichon fait réellement partie de la recette.

Sinon, pour les frites dans les potatoes, merci Anta de m'avoir fait encore une fois rire :)

Lom @ l'équipier... - Revendication de clients 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Et toujours dans la catégorie "c'est bien d'être manager" : Le milkshake chocolat, rien de plus simple : 1 pression de topping chocolat au fond du milkshake vanille :)

antalibelle @ l'équipier... - Revendication de clients 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
hey ! j'avais jamais pensé à faire ça ! mais c'est pas trop visqueux le chocolat dedans ?

??? @ l'équipier... - Revendication de clients 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Prtant ca sera bientot au programme

antalibelle @ l'équipier... - Revendication de clients 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
le shake au chocolat (si c'est ça tant mieux !)? le hamb sans cornichon ? la caissiére-pute ? faudrait préciser "???".

Lom @ l'équipier... - Revendication de clients 96 weeks ago · 0 replies · 0 points
Non, ca va, faut bien remuer c'est tout. En 2002, un truc comme ça, McDo avait fait une campagne USA-machin-chose, avec le dessert de la semaine NewYork un Milkshake vanille avec versé dedans du topping fraise. C'est là ou j'avais pioché l'idée :)

mawxo @ l'équipier... - Revendication de clients 96 weeks ago · 0 replies · +1 points
J'adore les cornichons surtout dans les sandwiches.^^ L'apple pie me manque grave, c'est mon enfance qui est partit en même temps, j'en mangeais 1 ou 2 à chaque repas avec mon happy meal même si c'était à la commande et qu'il fallait attendre 15 minutes à chaque fois mais il était encore plus meilleur quand je l'attendais, il était servit bien chaud et on se brûlait la bouche à chaque fois, c'était mortel. xD Après enquête, le big tasty est permanent dans plusieurs restaurants FULL KITCHEN, le double cheeseburger ont peu le retrouver dans quelques mcdo sur Paris d'après ce que plusieurs clients habitués mcdo m'ont dit à force de me saouler avec ce produit je les croit. Pour la mémoire immédiate, j'arrive à mémoriser au maximum de suite un menu pas plus si ils sont pas identiques. Je suis content maintenant que je suis au Quick je peux enfin dire ''oui nous avons du chocolat pour les milk-shakes.'' Ce serait bien que McDo france se décide à mettre les parfums pour les desserts glacés en sachet, ça nous faciliterait le travail, surtout niveau nettoyage, rapidité pour faire les produits. Le client qui se plaint, c'est trop chère, ben écouter personne vous oblige à venir manger ici, vous êtes là pour vous faire plaisir avant tout. La vie en France a toujours été chère et elle le sera encore plus dans quelques mois. C'est pas bien le racisme, enfin toute les discriminations. Les personnes obèses ou en surpoids sont libre de manger ce qu'ils veulent.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...