*

mardi 4 novembre 2008

Témoignages

(ceci est un article de l'ancien blog que je n'avais pas pu remettre en ligne pour des raison techniques ; petit ajout tout de même, j'ai ajouté mon témoignage a chaque catégorie)

Ils sont très nombreux sur la toile !
En me mettant à la place du futur employé qui cherche à se renseigner, j’imagine que ça doit pas être évident de faire le tri dans tout ce qui peut être dit sur l’enseigne.

Donc, j’ai pensé à un résumé relativement simple ou d’un coté on trouverait les point positifs et d’un coté les points négatifs.


Pour ceci, j’ai pris les témoignages cités sur le site « job étudiant » et j'ai tentait de les résumer en les classant. Je suis désolée, mais la page qui contenait tout ces commentaires a été supprimée quelques temps aprés la 1ere parution de cet article.

Donc, j'insiste sur le fait que je n'ai rien inventé ( car ce serais bien trop ennuyeux d'inventer de faux témoignages, que j'ai autre chose à faire, etc...) et qu'ils ont réellement existé un jour sur la toile ( si d'ailleurs quelqu'un d'autre s'en rappelle, qu'il fasse un signe, pour que je ne passe pas encore pour une folle !)

Je m’excuse de ne pas pouvoir citer les auteurs, s'ils se reconnaissent, et bien qu'ils s'expriment.

Donc, rien dans ce "listing"ne sera de ma plume (excepté mon propre témoignage à la fin des catégories) , mais d’une diversité de mcdonaldeux de part et d’autre de la France. Certains au passage éclair au grand M ( 1 mois voir moins) d’autre anciens ( de 3ans à plus).

J’espère que cela vous sera utile.

- Chaque tiret représente un avis.

- J’ai corrigé le langage SMS dans le but d’une meilleure visibilité, mais je n’ai en rien modifié les contenus. (D’ailleurs, à quand des correcteurs d’orthographe traducteur de langage SMS ?)

- Certains témoignages semblent aussi avoir plus de poids, par rapport à leur argumentation ou ce qui est raconté, ceux qui ont aussi le plus d’expérience mcdo.

- Je souligne également la présence de biais (comme dans n’importe quel témoignage sur n’importe quel sujet) sur la position hiérarchique, sur la désirabilité sociale (genre : critiquer le mcdo, c’est plus cool ou inversement, c’est mon boulot donc il est bien).

- Il est probable que la classification, pour certains points, puisse être mis dans d’autre catégories, ma subjectivité a du commettre quelques erreurs, je ne suis pas infaillible. Dans ce cas, n’hésitez pas me montrer les erreurs de classifications.

Cela dit, ça donne tout de même une vision globale des points positifs comme négatifs.
En bleu le positif ; en rouge le négatif ; en noir mon propre témoignage


Généralités :


Le positif

- c’était super
- j'ai beaucoup aimé ce boulot
- A vrai dire mac do c'est bien quand on y tiens pas. C'est comme une amourette de vacance d'été.
- bref je fais partie de ceux qui encouragent les jeunes à postuler au mcdo pendant leurs études car c'est vraiment une expérience enrichissante
- bonne école de la vie
- Enfin voilà, pour ma part je pense que c'est un travail enrichissant.
- franchement je m'y plais bien.
- et ça a été très formateur
- ce job étudiant n'est pas si terrible et qu'avec un minimum de volonté et de confiance en vous vous surmonterez aisément les premiers jours d'intégration dans votre restaurant ainsi que les petits passages a vides et autres sautes d'humeurs de vos managers qui la plupart du temps son plutôt sympas quand vous êtes la pour bosser et que vous présentez une certaine ouverture d'esprit.
- une fois que vous êtes organisés le travail n'est pas si difficile.
- McDo n'est pas un travail infaisable... et encore moins honteux comme j'ai pu le lire.
- si vous savez mettre la bonne ambiance tout roule
- alors juste par respect pour les equipiers, formateur, manager, directeur ect qui essayent de faire au mieux leur travail et de servir des aliments aux normes éviter de tous les discréditer , tous ne sont pas comme vous le décrivez, ne faites pas de votre expérience une généralité.
- sur un CV ça peu faire bien car la plupart des gens trouve que c’est un boulot de merde donc ça montre qu’on est motivé
- il faut se dire que sa dépanne beaucoup de jeune qui n'ont pas les moyens de se payer le permis
- Ca reste une bonne expérience et j'ai rencontré quelques personnes fabuleuses!!!
par contre, on y apprend beaucoup mine de rien : on a une organisation de travail très normée, mais après je pense que ça peut être utile pour un autre job.

Le négatif

- je déconseille l'option mc do (mais c'est perso d'autre peuvent trouver ça bien...)
- Mac Donald's est un milieu honteux, que je vous déconseille au plus haut point. Vraiment.
- Bref c'est une expérience certes mais je la considère comme négative !
- bref plus jamais je ne recommencerais et je le déconseille a tous!!!!!!!!!
- Si vous vous attachez trop à ce job il vous bouffera tout : votre corps, votre santé, vos études, votre vie de famille ou votre dignité...tout ça pour des queues de cerise.
- Je suis contente d'avoir démissionnée et je n'aimerais pas travailler pour cette entreprise à l'avenir même à un poste très confortable quand je vois leur organisation.
- Cette expérience me donne une mauvaise image de la vie professionnelle.
- Il est clair que c'est de l'exploitation salariale
- Le fort taux d'absentéisme et le turn-over important prouvent bien que les conditions de travail sont déplorables, même si 50% des équipiers sont étudiants.
- Sauf que pour le salaire et le travail que ça représente, si on est pas capable (ou qu'on a pas l'opportunité) de monter en grade, c'est un suicide moral à moyen terme.
- c'est vrai qu'on se fait pas mal exploiter
-Si j'avais su, j'aurais pas venu...
- Et comme tout petit boulot, c'est payé au minimum, on vous speed, et on vous prend pour de la merde
- NE LACHEZ PAS VOS ETUDES POUR CE GENRE DE BOULOT !
- Faites votre propre vie à coté!!!
- ne vous laissez pas enfermer par la corporation mc do au risque de vous transformer en big mac ambulant
- Ils visent à vous parasiter peu à peu, et à terme espèrent vous voir privilégier Mac Do sur vos études.
- Je démissionne bientôt et ça c'est vraiment tout ce que j'aime!
- mais ça doit rester une première expérience pas plus... Attention à ne pas rester plus d'un an... Ca abîme vite...
-j'ai vraiment cru que je faisais parti d'une secte et que ma vie serait fichue sans le mac do
- Il n'est pas normal qu'en France, on laisse cette chaîne de restauration agir de telle sorte!
- je considère que le McDo doit resté un travail en parallèle des études et ne doit pas devenir ton emploi principal car il reste un travail de répétition ou l'évolution est limitée.
- Je n'ai qu'une chose à dire Mc Do c'est de l'exploitation pure et dure! Moi, ils m'ont dégoûtée du travail!
je vois pas ce qu'il y a d'enrichissant de travailler chez mc do a part d'être traiter comme de la merde pour moi ça restera un véritable calvaire

Mon témoignage :

Expérience à avoir, mais gardez les yeux ouverts, tout comme votre conscience. Il ne faut pas se laisser embrigader par ce système de travail très peu français basé sur le conditionnement, la robotisation, la perte de la richesse de l'individualité et de l'absence totale de créativité. Je déconseille à ceux qui n'ont jamais bossé avant, car ça vous formatera à un certain système et ça ne vous montras pas le vrai système de travail dans lequel vous avez le plus de chance de travailler plus tard.
Penser avant tout a votre futur professionnel, n'abandonnez pas vos études, visez plus haut.

Sur l’hygiène/ sécurité alimentaire / code du travail :

Le positif

-Enfin, en ce qui concerne l'hygiène, ça dépend peut être du restau mais là où je suis, c'est très strict.
- L'hygiène était vraiment très strict chez moi
- Le mac do où je bossais était loin d'être en infraction du boulot
- une bonne hygiène ça tout le monde y veillait c'était très strict et réglementé à ce niveau, bref...
- Pour ce qui est de l'hygiène, dans mon restaurant en tout cas, il n'y a rien à dire. - L'hygiène est beaucoup plus présente que dans d'autres enseignes
- tout les mac do ne sont pas pourri comme vous le racontez à part que sa pu la friture tout est clean on passe des heures à tout nettoyer
- Pour ce qui est du code du travail nous n'avons pas vécu non plus a la même époque ; ils sont toujours à être au max dans les normes ils ont trop peur des représailles!
-En ce qui concerne l'hygiène, je pense que la législation est respectée
celui dans lequel je bossais était hyper propre, ou quasiment en permanence.

Le négatif

- je m'y connais pas mal en Sécurité alimentaire et tout ce que j'ai appris en travaillant là c'est que ces gens-là n'en ont rien à cirer.
- je peux vous assurer que, s'il y a une entreprise en infraction permanente du Code du travail, c'est McDo.
- De plus mon restau étant a paris les cafards y sont rois
- on me disais pendant les rushs, si un pain tombe par terre dans le gras, pas grave tu le ramasses et tu t'en sers pour ton sandwich!
- Mcdo ne respecte pas le code du travail...
-.DLC pas toujours respectées,

Mon témoignage :

Dans mon restaurant, le code de travail était parfois bien contourné ( femme enceinte qui a du se battre pour avoir sa pause légale, par exemple, répression syndicale), au niveau de l'hygiène alimentaire, beaucoup de re-timages ( c'est à dire repousser la date limite de consommation) sur les salades, les pains, des sandwichs restant en prod plus de temps que prévu.

Sur l’ambiance entre employés

Le positif

- moments de rigolades et de jeux avec quelques équipiers sympas
-Les gens sont souvent sympas et on voit souvent de nouvelles têtes.
l'ambiance est bonne
- peux trouver des personnes agréables
et équipiers pour la plupart très sympas et n'hésitant pas à aider les nouveaux (enfin pas tous... mais faut pas demander la lune!!!), des managers pour la plupart très présents et à l'écoute (même si obligés de te sppeder... normal!), une bonne direction dans l'ensemble,
- j'y ai fait de bonne connaissance
- j'ai de la chance d'avoir une assez bonne ambiance avec les autres, tout le monde est assez sympa ( du moins pour l'instant ).
-on a la chance d'avoir un directeur super sympa et humain qui laisse la priorité aux étudiants pour les indispos et d'après ce que j'ai vu c'est pas dans tous les mc do...
- l'ambiance est vraiment cool : ça rigole dans les cuisines sauf extrême rush, camaraderie voir plus si affinités..
- Niveau ambiance, j'ai rencontré a mc do des gens extraordinaires (…)J'ai vu beaucoup d'histoires aussi a mc do, des couples qui se forment entre équipiers et managers, des prises de gueules, des rumeurs, en travaillant là-bas on pourrai presque écrire un Voici...
- Le seul point positif reste les gars avec qui je bossais qui étaient hyper sympa, et avec qui j'avais sympathisé.
- les équipiers n'ont aucune pression sauf celle d'accomplir leur travail (normal) et les manager ou responsable? atteindre les objectif du restaurant pourquoi a ton une lettre demandant de justifier sont retard? car comme a l'école (ou toutes autres entreprise) si tu est en absence injustifié ou en absence tout cour c'est que tu na pas travailler donc qui dit pas travailler dit pas payer NORMAL!
- l'ambiance? ça dépend tout d'abord de ton niveau de négligence envers tes collègue!j'aimerai bien que avant de critiquer les autres vous vous m'étiez devant une glaces et que tu disent tout se que tu pense de cette personne
- là bas les étudiants ne s'entraident pas" : c'est pas la faute à Mc Do, si tu travailles avec des gens égoïstes, tu pourrais très bien les retrouver dans une autre entreprise.

Le négatif

- quelques têtes à claques
-…de plus être dirigé par des petits chéfailons qui ont 2 ans de plus que vous
- deux directeurs complètement pourris dont un qui faisait trembler tout le restaurant mais des patrons comme ça, on en voit partout.
- …encore moins être infantilisés par des managers soi-disant, des gens qui ne font que ça depuis des années, intellectuellement au plus bas niveau.
- j'ai démissionné car c'était trop dur
voir des managers qui se foutent de toi parce que tu es nouveau et d'autres étudiants également parce qu'ils sont dans la boîte depuis un moment et ben ça écoeure pas mal
- Dans le resto ou j'étais…zéro solidarité, complètement largué les 1er jours.
-l'horreur des manager pas sympa du tout
- bien évidemment personne ne m'aidait. très mauvaise expérience, des managers qui vous prennent de haut bref LA TOTALE...
- le pire c'est un manager qui est constamment sur mon dos, quoique je fasse je me fait engueulé; il s'acharne sur moi
- Les managers sont aussi stressés par leurs supérieurs, et donc stressent les équipiers à leur tour.
- il m'on tellement pousse a bout que j'ai perdu connaissance sur le lieu de travail a cause de mon chef d'équipe.
- le plus embêtant à mon avis est le coté harcèlement psychologique: plus vite! humiliation des managers se sentant en effet supérieurs, roi de la frite, prêts à casser de l'équipier pour augmenter son benef et sa prime.
- et aussi un point inadmissible et parfois présent: des mains aux fesses voir plus de la part de certains supérieurs se sentant plus pisser. Attention les filles! durs à détecter en général ce sont les plus populaires la moitie des autres bossant au mcdo les couvrant: oh mais il est sympa c'est pour rire. (tu parles ! ils sont surtout stupides manipulables ou font semblant de pas voir!)alors il règne une sorte de non dit de chef et son harem bref tout ça dans un délire assez space voir glauque.
attention à ceux à qui on a donné un peu de pouvoir et qui sont complexés (faille narcissique).
- managers toujours mis sous pression par les directeurs ou même les superviseurs...
- managers "petits chefs", qui sont pas plus futés que toi et qui se croient "rois du pétrole", parce qu'ils légèrement plus payés, et parce qu'ils ont un
semblant de pouvoir.
- stress et une très mauvaise ambiance
- bon bien sur des têtes a claques comme de partout, le tout accompagné de la pression du manager qui vient de se faire brieffer sur ses incapacités.
- Cependant c'est vrai que certains managers se prennent pour des dieux;
je trouve qu'ils ont des manière honteuse et scandaleuse de procéder avec le personnel et excuse moi mais surtout le personnel encadrant

Mon témoignage

- Ambiance entre équipiers excellente, beaucoup de couples et d'amitiés se forment ( le gros point fort de mon restaurant), une grosse solidarité. Avec les managers en général pas trop de problèmes, sauf quelque cas isolés d'abus de pouvoir avec gueulante deraisonnée et harcèlement. Grosse difficulté de communication avec le responsable de marché qui ne voulait rien entendre.

Les avantages/
désavantages

Le positif

- L'embauche chez Macdo ce n’est pas très difficile
- pour ceux qui ont besoin d'argent ça reste une entreprise qui prend des CDI sans exiger d'expérience préalable,
- vous avez un repas en quelques sortes offert à chaque fois que vous travailler
ça apprend à travailler et crois moi, ça t'apporte une touche au cv que bcp d'employeurs noteront, sachant que tu as fait un boulot difficile pendant tes études, donc pas flemmard.
- Après on peux toujours monter de grade avec l'expérience
- c vrai que c un bon moyen pour ce faire un peux de tunes
-des repas offerts
-le temps d'habillage offert aussi (enfin payé), des primes pour tous qui dépendent de ton nombre d'heures, de ton implication, etc...,
- De plus, on a une prime qui varie entre (50 et 100 euros)
-Quand vous avez plus de 9 mois d'ancienneté et que vous faites des études supérieures en parallèles McDo vous donne un coup de pouce (non négligeable) pour financer votre inscription dans votre école.
-il a des soirées organisées aussi, des fois, pour le personnel, c'est rare mais ça arrive.

Le négatif

- j'avoue que c'est trés fatiguant
- vous n'avez plus le temps de rien faire
- bosser et trimer comme des tarés pendant les rushs
- sans parler des brûlures sur les mains tous les jours...
- mc do c dur dans le sens ou l'on fait de la polyvalence et c'est vrai qu'après un rush ou bien passer 5 heures d'affilées on est crevé!
- Le plus hard c'est le premier mois, car le plus souvent t'es lâché en plein rush, sans savoir comment faire fonctionner la caisse ou assembler les commandes...
- les mains qui brulent à cause de leur savon de merde, la mal-bouffe, les geste à répetition, les faux mouvements
niveau boulot, c'est très répétitif, très fatiguant et stressant, la clientèle est ingrate, et vous fait vite comprendre que vous êtes de la sous-m...
- En 6 mois j'ai perdu 8 kilos.
- J'ai été presque sans cesse épiée on ne manquait pas une occasion pour me faire une critique.
- En fait quand on fais pas assez bien son boulot= on te le dis mais quand on fais bien son boulot = on ne te dis rien.
- Il est sûr que travailler dans cet environnement est fatigant
- c'est vrai que le moment du rush est infernal
- c'est sur qu'on est exploité les jours fériés, on se retrouve entre "moins d'un an chez mc do"
ce qui est le plus dur ce n’est pas le travail en lui même, c’est surtout les clients !!!! je ne les supporte plus lol.

Mon témoignage

avantages : les repas gratuits ( grosse économie) ; les plages horaires modulées en fonctions des études, le CDI qui permet de ne pas avoir peur pour ses finances, la possibilité de rencontrer un tas de supers collégues et de bien rire sur le terrain.

désavantages : l'épuisement nerveux, l'agressivité de certains clients, la non-confiance de l'équipe de direction qui remet tout le temps en cause votre travail, les normes abusives qui robotisent l'individu ( tu tiens ta frite comme ça et pas autrement... par exemple), la répétition du travail, l'absence de reconnaissance ( certains n'ont même pas un merci alors qu'ils acceptent des tonnes d'heures supplémentaires), le fait qu'on ne vous croit pas quand vous êtes malade, l'impossibilité d'avoir un coup de mou, le harcèlement si vous ne plaisez pas à l'équipe voire l'humiliation, les rumeurs qui peuvent courir à une vitesse hallucinante, les horaires décalés qui vous empêchent de mener une vie comme les autres.

Le salaire

Le positif :

- c'est le même salaire que beaucoup d'autre métiers (caissière, aide soignante, ...) alors ne dites pas qu'on est sous payé.
- Macdo "sous-paye" ses employés, c'est faux.
- c’est un bon moyen de se faire quelques sous sans trop se fouler le cerveau MDR

Le négatif :

- je ne pense pas qu'on doive être content de trimer comme des fous pendant les rushs pour des clopinnettes
- Apres niveau salaire c'est vite la misère... moi j'avais un temps partiel et je touchais entre 550 et 600... M'enfin c'est pas demain la veille qu'on cessera d'être exploité...
- le salaire est maigre par rapport à l'investissement.
- toujours le même salaire quelques soient les horaires (je parle bien évidemment des soirées et nuits, mon macdo fermant à 2h du matin),
Et pour le reste, tu trimes comme un ... pour des clopinettes pendant qu'eux se font des ... en or.

Mon témoignage :

Salaire normal, mais insuffisant en fonction du travail effectué et de la fatigue engendrée. Un + pour les primes qui font du bien, mais un – pour leur attribution qui est étrange ( beaucoup passe d'une notation excellente à rien du tout alors que le travail est le même, voir mieux...). Un + pour la possibilité quasi- illimitée de faire des heures supplémentaires pour ceux qui veulent travailler.


Les horaires

Le positif :


- Pour les horaires ils sont flexibles.
- on a du temps pour étudier avec ce job à coté mais il faut avoir une bonne organisation

Le négatif :

- Et si vos plannings sont affichés dans la salle équipier, ça ne veut pas dire qu'ils ne se permettent pas de les changer
- Et quant aux horaires flexibles...pas si flexibles que ça !
- Ce sont des tyrans peut être qu'il t'arrange au niveau des horaires qu'il te font un CDI mais c'est pour mieux t'entuber après comme ça si tu démissionne t'as droit a rien

Mon témoignage :

- un + pour les horaires faits en fonctions de ces études. Un – pour ceux à qui on imposent des closes à répétitions. Et un dernier – car on perd nos rythmes de vies normaux, on bouffe n'importe quand et on se couche super tard, on ne peut plus voir les gens bossant la semaine et se reposant le week end.

Commentaires

Aude @ l'équipier... - Témoignages 93 weeks ago · 0 replies · 0 points
Salut !! PAs mal du tout !! Moi je bosse chez le concurrent, en tant que assistante manager !! 3 ans de mal bouffe !!! Je ne compte pas y rester encore longtemps !! Mais c'est vrai qu'il faut vivre l'expérience !! On apprend beaucoup !!

mawxo @ l'équipier... - Témoignages 93 weeks ago · 0 replies · +1 points
Moi aussi je bosse chez le concurrent depuis plusieurs semaines et je compte pas y rester très longtemps ; quelques mois. Les seuls truc qui me font rester ; c'est pas encore le permis, les collègues tous sympa, la proximité du domicile.

antalibelle @ l'équipier... - Témoignages 93 weeks ago · 0 replies · +1 points
c'est marrant au final, va y avoir de salariés de chez quick que de Mcdo ici. et merde je vais devoir postuler chez le grand Q si je veux continuer a vous interreser ! :)

mawxo @ l'équipier... - Témoignages 93 weeks ago · 0 replies · +1 points
LOL. On fait tous le même job donc c'est obligé, c'est juste l'enseigne qui change. ^^

Sophie @ l'équipier... - Témoignages 75 weeks ago · 0 replies · 0 points
Moi je bosse chez McDo depuis bientôt 2 ans, j'en ai fait trois.
Sur l'hygiène : zéro. Tout ce qui est par terre part à la poubelle, mais on retime à l'infini. J'ai même vu retimer des salades dont la salade composée était périmée lorsqu'on l'a préparée.
Sur le code du travail : suffit de le connaitre un peu. Cela dit, c'est rare les employeurs avec un système de pointeuse.
Ambiance : ça dépend des McDo et de l'équipe. Plus on est dans le centre d'une grande ville, plus l'ambiance est pourrie apparemment.
Avantages : repas à chaque fois qu'on travaille. La carte Booster. Etre ramené par le manager en cas de close.
Salaire : le smic, que dire de plus. Cela dit, contrairement à beaucoup de boulot, on nous paie chaque minute à travailler. Plus majoration pour les heures complémentaires au-delà de 10% (25%) plus majoration de nuit (10%), plus taxis remboursés jusqu'à un certain prix...
Horaires : rythme complètement décalé, mais suffit de s'organiser. 3 closes par semaine (mercredi 1h, vendredi 3h et samedi 3h). Epuisant c'est vrai, mais voyons le bon côté des choses : au lieu de dépenser mon fric en boîte, j'en gagne. Et je fais mes heures en trois jours, avec majorations de nuit.
Commentaires : Travailler à McDo demande de grandes qualités : un moral sans faille, du courage, savoir ce qu'on veut (gagner de l'argent de poche, financer ses études, travailler un peu en attendant de trouver autre chose). Et pour ceux qui sont étudiants, un important sens de l'organisation. Après comme tous les boulots, il y a des avantages et des inconvénients, mais le boulot parfait n'existe pas.

antalibelle @ l'équipier... - Témoignages 75 weeks ago · 0 replies · +1 points
Bienvenue sur le blog, sophie et merci pour ton apport ! concernant le boulot parfait, je suis pas forcément d'accord, on peut se rapprocher de la perfection quand le travail en question est une passion. Mais c'est vrai qu'un job au même titre qu'équipier comportera son lot d'inconvénients. L'idéal c'est d'avoir SON métier et de pouvoir l'exercer.





11 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI ENORMISSIMISMUS POUR CE BLOG QUI PARLE VRAI! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anta a dit…

merci a toi !

Anonyme a dit…

C'est quoi un trés bon Manager chez Mcdo ? Les managers en Provinces sont t'ils conforment au régles et aux Respects des équipiers ? respectes t'ils leurs Foot Correctements ? Dans mon McDo , trés peus de Managers sont bon sur ce types de Question !

Anonyme a dit…

Que faire si un Manager vous Insulte , pour rien ?

Anonyme a dit…

Ce qui est à retenir ici sont les témoignages négatifs. D'ailleurs, merci de faire partager tout ceci !
Je travaille chez McDo depuis peu de mois, je ne suis vraiment pas contente. C'est de l'exploitation, pour un salaire de misère. Plus de vie, plus de temps pour ne rien faire (car les horaires de travail sont vicieux) , fatigue morale et physique, les nerfs à vifs, des coéquipiers qui ont une cacahuete à la place du cerveau, de l'humour à la con. Bref. Le tout, en servant des gens mécontents, cons, ivres, ou qui comprennent rien à ce qu'ils veulent.

De plus les managers sont des gens qui vous traitent comme de la merde, qui ne vous laisse pas une minute de libre, et avec le sourire bien sûr !

Vivement la fin, McDo c'est une secte, un gros cerveau, c'est la médiocrité ambiante !

Il faut y travailler une fois dans sa vie pour comprendre ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi aussi j'ai envie d'ajouter mon témoignage à propos des conditions de travail au sein de Macdonald.

J'y travaille depuis presque 6 ans, et honnêtement je sent que là je commence à VRAIMENT saturée !!

Je vais pas faire de mon cas une généralité mais je parle simplement de MON expérience durant ces 6 ans.

Je suis actuellement formatrice à plein temps (35h/semaine) y fût un temps où les formateurs était plutôt bien reconnue hélas depuis peu également ils nous ont remis les visières ???? Allez savoir pourquoi et depuis ce jour on est plus reconnue pour notre travail, pour moi ils nous ont remis la visière uniquement pour nous rabaisser, ils ne font que sa nous rabaisser, sans compter l'énorme favoritisme envers certains équipiers, mais sa vous me direz il y en a partout...
Ceux que je leur reproche aussi c'est de ne pas dire franchement les choses en face ci ce n'est nous dire quand y'a un petit truc qui va pas là ils te le disent et quand tu fait ton travail correctement il n'y a plus personne

Je r'ajouterais aussi les clients qui sont INSUPPORTABLE , IMPOLIE,IRRESPECTEUX et j'en pense, ils en profitent trop, et sont très vicieux, a un point inimaginable a tel point qu'ils sont capable d'appeler ton supérieur pour que tu te fasse casser par derrière.

Bref j'en aurais encore et encore a redire.

Anonyme a dit…

Bonjour,

McDonald's ... D'où cela vient déjà ? ah oui c'est d'origine américaine... Ces mêmes monstres qui effectuent de l'elevage intensif et qui pourrissent notre planète. Regardez franchement cette enseigne en face, ne voyez-vous donc pas la "véreusité" qui s'en dégage ? Non ? Regardez alors le prix des produits vendus, tous simplement du vol légal ! Impressionnant en sont nos salaires par la suite (ironie incluse). Désolé pour la précision je travaille avec quelques collèges usés par ce travail usant et lobotomisant, car oui ce travail c'est comme lire un magasine de scoops. De belles promesses sont faites a l'entretiens, surtout la vente d'évolution mais en vérité ce n'est qu’illusoire. L'ambiance ? Cela dépend des restaurants mais attention il ne faut s'attendre a rien avec vos collègues ! L'hygienne egalement mais sachez que celle-ci est assez médiocre pour l'epoque dans la quelle on vit d'après nous. C'est un travail plutôt simple il faut l'avouer, mais il a des conséquences sur la santé aussi bien mentale que physique. Que puis-je rajouter de plus... Vous valez mieux que ça ! Si vous y travailler, changez de boulot de toute urgence vous perdez votre temps, votre vie ! Si vous comptez y aller n'y restez pas ! Bougez, le travail qui vous conviens vous attend si vous allez le chercher ! Cette enseigne encaisse l'argent sur le dos des pauvres gens qui se rendent pas compte qu'ils se font voler, tous simplement odieux... Sur ce, il y a quelques points positifs pour l'experience personnel et professionnel, mais n'oubliez pas le reste.

Unknown a dit…

A VOTRE ATTENTION SVP!!! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE : OBTENEZ VOS CRÉDITS EN TOUTES SÉCURITÉ

Je remercie tous ceux qui témoignent des vrais prêteurs sur les réseaux sociaux. J'ai entendue parlé d'une prêteuse

normé Mme Françoise BEDET sur les réseaux sociaux qui offres des prêts et après l'avoir contacté j'ai eu un prêt de

10.000€ à rembourser pendant 60 mois sans aucun problème. Franchement, je suis tout à fait satisfaite au bout de 72

heures et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez Mme Françoise BEDET sans avoir de

soucis car ses conditions sont très avantageuses. Elle est disposée à vous offrir des prêts à partir de 2.000 à 500.000 à

très faible taux de 2% pour toute personne intéressée. Si vous êtes fauchés, interdits bancaires et vous n'avez pas la

faveur des banques ou mieux vous avez un projet à court ou long terme et besoin de financement, un mauvais dossier de

crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin du prêt

maintenant, n'hésitez pas à le contacter dès aujourd'hui et faites lui savoir le montant d'argent dont vous avez besoin.
Elle est prête à vous satisfaire en 72 heures ou parfois moins suivant la réception de leurs demandes.
Contactez-le directement pour lui envoyer vos demande de prêt voici son adresse e-mail:

(pretentreparticulier123@hotmail.com)

INFOLINES : (pretentreparticulier123@hotmail.com )

Ps : C'est du séreux, plaisantin s’abstenir !
Cordialement

Anonyme a dit…

Pour ma part je travaille chez Quick depuis le mois d'août 2016, et les conditions de travail sont difficiles! Entre le travail le week-end, les jours fériés, les horaires de nuit que l'on nous impose de faire parfois, l'absentéisme de beaucoup d'employés qui nous obligent à faire des heures supplémentaires (pour lesquelles nous sommes rarement remerciés)et l'irrespect dont font preuve les managers, qui se croient au-dessus de tout le monde, c'est très, très éprouvant! Tout cela pour un salaire de misère qui ne nous permet pas de vivre décemment, heureusement que des aides existent pour pouvoir joindre les deux bouts!
Mon calvaire est bientôt terminé pour ma part, je prends mes cliques et mes claques à la fin du mois d'avril, je pense que tout le monde mérite mieux que de travailler pour ce genre de boite, qui nous exploite clairement!
Je vous donne un conseil: si vous cherchez du travail, tournez-vous plutôt vers les boîtes d'intérim, on vous proposera des emplois plus intéressants et mieux payés que ce qu'on nous offre dans les fast foods!
Bon courage à tous ceux qui travaillent au Mac Donald's, au Quick, au KFC au autre!

Anonyme a dit…

Bonsoir j'ai pas fini ma période d'essai chez mac do et j'ai défendu deux équipiers une qui se faisait hurler dessus en plein rush et un autre qui travaillait avec une main cassée. Cela m'a value deux recadrage avec hurlement du manager et le directeur qui me dis que je suis agressive avec les managers. Bref aujourd'hui une cliente me prend en grippe et ment en disant quelle m'a de mandé de changer le papier des WC trois fois et que je l'ai fait attendre 15 minutes son biberon à réchauffer. La manager me demande de ne pas y aller et en passant je dis à la femme qu'il ne faut pas mentir elle se lève pour le dire à la manager son mari lui dit non et je lui dit si ça vous fait plaisir il vu vont me virée ma manager m'a hurlez dessus elle me postillonnait dessus et l'a obligée à aller m'excuser et va faire un mail au directeur.....

Unknown a dit…

Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...