*

samedi 18 octobre 2008

Le jeu des 14 Légendes urbaines de fast food

Prêt à jouer ? À vos marques.... prêt...

À oui, faut peut-être que je m'explique
.


Dans ce lot de rocambolesques histoires fausses se sont glissées :
  • une histoire véridique
  • une histoire qui n'a pas était prouvé comme fausse
  • une histoire qui a une source réelle, mais qui est fausse dans la majorité de ces accusations.
Je vais vous laisser cogiter un peu et je publierais les réponses plus tard ! Donc à vos commentaires, à vos hypothèses, a vos théories les plus folles !

et si je suis de bonne humeur je vous laisserais quelques indices...

1.les baballes maléfiques

voici un mail que vous avez peut-être reçu :

“McDonalds, Flunch, KFC, Ikéa, Quick …
Tous les endroits avec des fausses balles dans l’aire de jeux. Un de mes fils a perdu sa montre, et a été très mécontent. Nous avons creusé et creusé dans ces boules, en essayant de trouver sa montre. Au lieu de cela, nous avons trouvé du vomi, de la nourriture, des excréments, et d’autres choses, dont je ne veux pas discuter.(...) »

On trouve des petites variantes avec « des seringues usagées et des serpents venimeux. »




2. les anti-vomitifs
Les hamburgers de McDonald's et/ou chez Quick contiendraient des antivomitifs, tellement leur nourriture serait infecte.
Et cet anti-vomitif serait cette poussière blanche qu'on trouverait sur les talons ( pains du bas des hamburgers)

ou dans une autre version : Les anti-vomitifs seraient mis directement à l'abattoir, dans les viandes.



3.Les nuggets seraient en fait constitués de ces fameux bouts de peau restant après les circoncisions.

4.La viande des hamburgers serait constituée de chair de lombric et/ou de globes oculaires de vaches. .Ce serait pour rendre la viande hachée et grillée plus moelleuse.

5. Une femme aurait trouvé dans son hamburger un long os. Après l'avoir fait analyser, il se serait agit d'un os de ragondin. Elle aurait porté plainte contre le restaurant, mais l'aurait perdu, car il aurait été légal de confectionner des steaks hachés de ragondin d'élevage.

Autre version : Une personne aurait trouvé un doigt humain dans ses frites

encore une autre variante : une femme aurait trouvé une tête de rat dans son hamburger.

6. McDonald ajouteraient des produits chimiques dans leurs hamburgers afin de provoquer une dépendance.

Autres versions : il y aurait de l'héroïne dans les steaks ; il y aurait une dose de crack dans les big mac. Et du G.H.B dans les happy meal.

7. Chez KFC : Ils utiliseraient des poulets génétiquement modifiés. Ces soi-disant «poulets» seraient maintenus en vie par des tubes insérés dans leur corps, à pomper le sang et les éléments nutritifs tout au long de leur structure. Ils n'ont pas de bec, pas de plumes, et pas de pieds. Leur structure osseuse est réduite de façon spectaculaire pour obtenir plus de viande d'entre eux. Du coup, ils ont moins de frais de production.

Autre version : Au lieu d'être sans jambes, les poulets dans cette histoire ont été élevés avec six pattes chacun, offrant ainsi plus de pilons de poulet.


8. Les Mc flurry contiendraient des plumes broyées dans le lait , ce qui expliquerait sa douceur

9. l'apple pie serait en fait conçu avec des pommes de terres et de la poire.

10. Le shake contiendrait des algues ce serais pour cette raison pour que McDonald's ne peut les appeler milkshake.

11. Une histoire de Mayonnaise
Dans un fast food, une femme aurait commandé un sandwich et aurait découvert ce qui semblait être de la mayo à l'intérieur. Or ce n'était pas la sauce convenue... Elle aurait découvert que cette mayo » était en fait le pus d'une tumeur de poulet

12. les petites cuillères pour café chez McDonald's auraient été remplacées, car elles étaient célèbres dans le milieu de la drogue, on s'en servait pour doser la cocaïne et autre substance illicite.


13. Panique chez Burger King
la police aurait reçu l'appel d'une femme en panique se trouvant au Burger King. Celle-si demandait qu'on lui envoie un agent, car les employés refusaient qu'on lui un sandwich en particulier. Elle ne voulait pas être remboursée ni même avoir d'autres sandwichs gratuitement. Sa police aurait sa seule solution dans cette situation dramatique.

14.Il y aurait des enzymes digestives, ou plutôt des substances accélérant la digestion dans les sandwichs, pour qu'on ait faim plus rapidement après.

Toutes les réponses Ici !!!

Commentaires

Mel @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
Youpi!! J'adore les jeux!!
Alors la 1, l'histoire des vilaines baballes est fausse, je suis allée sur hoaxbuster hier et je suis tombée dessus! Mais c'est pas si faux que ça quand même. On a déjà envoyé un équipier nettoyer le toboggan de la piscine à boules pasqu'il y avait un gosse qui avait fait caca dedans. Pis en règle générale, je trouve que c'est crade, en plus la notre est dehors et on doit régulièrement virer les ptits crapés de 13 ans qui viennent squatter les mercredi, samedi et ts les jours pdt les vacances.

Mel @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
Je regarde vite fait les autres...
La drogue ça expliquerait que certains clients nous agressent parfois sans raison ("quoi, t'as pas mis les sauces espèce de grande déglinguée???") mais je pense qu'on n'aurait pas les moyens de faire à si grande échelle, ça coute cher la drogue!
Les enzymes digestives, j'aimerais bien pasque des fois ça me reste sur l'estomac.
Les autres histoires me paraissent grosses...Mais j'en ai entendu des aussi grosses qui se sont révélées vraies, alors j'en sais rien.
Pis j'ai entendu dire que les macflurrys sont faits avec des petits morceaux de chanteuse de rap...


nomax @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Trop bien l'article, y a une histoire vraie pour une tête de rat trouvé dans un big mac, ça c'est passé au canada. lien : www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200... Pour l'histoire de l'aire de jeux a balles crade, j'ai déjà vécu ça à Strasbourg petit. Les anti-vomitifs, j'y crois pas du tout parce que moi ça me fait vomir de manger mcdo depuis que j'y travaille et en plus ça me donne une mauvaise haleine, beurk donc j'ai arrêté de manger et depuis ça va beaucoup mieux.

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
aaah je suis contente que ça vous plaise cet article parce que j'ai adoré le construire, j'en rigolait toute seule devant mon écran.
En effet, les vomitif c'est faux, parce j'ai également vomi aprés un quick ( désolé mel...) ce qui a d'ailleurs été le début de mon probléme qui m'a envoyé à l'hopital ( tiens je pourrais presque en faire un légende urbaine...) ; donc du coup j'arrete de manger également tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du fast-food ( un comble...).
Pour ce qui est de la drogue j'en parlais egalement au manager masqué et on se disait que ça expliquerais l'aggresivité des clients comme l'agitation de l'équipe ou tout les trucs débiles qu'on fait en salle de pause ( http://lequipier.blogspot.com/2008/09/la-salle-qu...). Mais il y a une explication bien plus sensée concernant la dépendance aux produits fast-foodien....
Et oui mel, j'aurais du ajouter une 15e histoire : Les Mc flurry au Daim serait en fait des mini-crotte de chanteuse de rap ( retravaillée industriellement) d'ou l'annagramme de Daim's = Diam's. L'appelation McFlurry diam's serait donc correcte.

Biquette @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
Je plussoie pour l'histoire des anti vomitif !!! J'en ai ramassé des vomis quand j'etais au lobby !!
Et pour les nuggets moi je me suis toujours demandé si c'etait pas comme les knacki, de la reconstitution !
Enfin pour moi le meilleur reste quand même les poulets de chez KFC !! J'en suis encore bidonnée toute seule devant mon pc !

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
ouais les poulets de KFC c'est le plus fort à mon goût aussi !

nomax @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Ben normalement c'est du poulet reconstitué les nuggets, sur mcdo.fr y avait une vidéo qui montre une usine qui produit les morceaux de ''poulets"

Nico @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Pour les anti vomitif moi j'étais persuadé que c'était vrai car un équipier m'as dis qu'il connaissait quelqu'un d'allergique à ces produits et qui à fait une crise en mangeant au mac. Son hypothèse était les sauces des sandwich.

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
attention, n'oubliez pas qu'il y a une histoire qui est vraie dans toutes les propositions !

Lom @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
1°) Les boules : possible. C'est très dur à nettoyer, ça passe souvent à la trappe, et si on appelle les enfants des "morveux", c'est pas pour rien. Dans mon tout premier restaurant, j'ai connu un manager qui a fait des trucs avec sa compagne une nuit dans ce genre de truc. Donc je suis prêt à tout !

2°) LOL.
Pour la trace blanche en dessous, c'est de la farine. Oui, pour pas que le pain colle sur la plaque de cuisson. Le petit trou, c'est la trace du mélangeur qui a pétrit la pâte, comme dans les machines à faire le pain de chez vous.

3°) Bien entendu. Rien que dans mon inventaire de ce soir dans le restaurant, j'avais environ 15.000 nuggets.

A vu de nez, car je ne suis pas un expert, je dirais qu'il faut au moins cinq prépuces pour faire un nuggets. Il a donc fallu circoncire pour mon stock actuelle, quoi, 75.000 personnes ?

Admettons follement (car c'est bien plus que cela) que c'est aussi ce que je vends en une semaine. Ainsi que tous les autres restaurants. Il y a 1200 restaurants en France. Il nous faudrait donc circoncir... 90 millions de personnes par semaine, rien que pour la France.

Allez, admettons qu'il n'y ai McDo que dans 20 pays, et qu'ils vendent autant de Nuggets. On monte le contrat à 1 milliard 800 millions de circoncisions par semaine pour les nuggets.

Alors complétons l'image.... Il y a 6 milliards de gens sur terre, donc on va estimer 3 milliards de garçons.

McDonald aura circoncit tous les habitants du globe en moins d'un mois. Allez, un petit élément sur ma vie privée intime. Je ne suis pas circoncit.

Très crédible.

Lom @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
4°) Il faut déjà séparer ce qu'on dit. Tous les McDonalds de chaque pays suit des recommandations différentes, et des lois différentes suivant les pays.

En France, le steack est composé uniquement de boeuf, origine France, Irlande, ou Pays-Bas. Maximum 20% de graisse, le reste de muscle (avec une dose maximale de tendons aussi, tout cela correspondant aux réglementations françaises)

Au Etats Unis, il y a du soja dans leur viande.

... Du lombric.... Mouis... Au prix du boeuf, il faudrait le vouloir de choisir un élevage clandestin de vers de terre derrière chaque restau.

....> les yeux de boeufs. Interdits dans l'alimentation depuis la crise de la vache folle. Et même avant, rentrez donc dans un abattoir : Les carcasses arrivent sans la tête...

5°) En France ? Vous avez déjà vu beaucoup d'élevages de ragondins alimlentaires en France ?

Sinon, ce qui me choque, c'est le long "os". Un bout d'os dans la viande hachée et calibrée, c'est déjà rare (jamais eu ni chez McDo, ni dans le commerce, pour ma part). Mais un LONG os ? Vous imaginez une phalange dans une viande reg ?

6°) C'est parfaitement vrai.
* Rajoute du chlorure de sodium dans les frites et sur les viandes
* Rajoute de la saccharose dans les glaces et les boissons
Les clients aiment beaucoup
De plus, pour être sûr que chez McDonald's, ça plaise plus que chez WeightWatchers, et que donc les gens reviennent, on utilise des trucs à base de :

* Tristéarine (composé hydrocarburé) sur certaines glaces et dans les viandes grillées.

* Acide oléique, Acide linoléique, Acide α-linolénique, Acide palmitique, Acide gadoléique, Acide stéarique dans les frites.

* N'oublions pas l'amylose et l'amylopectine dans les pains et les frites.

Bref, ce n'est pas une légende, McDo utilise des composés chimiques pour que ce soit bon.

7°) L'élevage OGM est interdit en France. Il me semble douteux d'avoir des poulets carrés de toute façon, mais bon, les gens sont fous.

Lom @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
8°) Car tout le monde le sait, quand vous voulez quelque chose de doux dans la bouche, vous rajoutez des plumes. Il faudra que je raconte ça à ma mère, tellement bonne cuisinière, qui croyait naïverment que la douceur d'un produit laitier venait principalement de sa graisse, de son taux de sucre, et enfin du fait qu'il soit battu avec du lait pour incorporer des minuscules bulles d'air dedans...

9°) C'est vrai. On appelle cela la recette Sorcière-de-Blanche-Neige. Pour avoir une pomme, elle mélange de la patate et de la poire. Beaucoup plus simple que d'essayer d'empoisonner cette gourde avec une poire. J'imagine que la pomme de terre remplace la canelle ? Parce que parcontre, ça, il y en avait beaucoup là-dedans !

10 Comme McDonald's appelle le Milshake, Milkshake, bon voila, quoi. N'empêche qu'avec un Milkshake aux plumes et aux algues, j'aurais peut-être moins souvent besoin de nettoyer cette foutue machine.

11°) Assez dégueu pour être douteux... Et je ne suis pas sur que les tumeurs suintent. Mais n'étant pas médecin, je ne pourrais pas le dire. Allez, même si c'est vrai : Ca aurait pu arriver sur un poulet qu'elle aurait élevé elle-même dans sa cours, je ne vois pas le rapport avec McDo :D

12. On a bien remplacé les couvercles de McFlurry pour la mort des hérissons, donc pourquoi pas. J'aurais quand même privilégié la question du coup : Une cuillère droite ne serait-elle pas moins chère qu'une cuillère bombée ? A quoi sert le bombage puisque le sucre est en dosette ? Maintenant, le dernier changement en date (plastique -> bois) est à but écologique.

13 : J'ai un adage (et si des équipiers de mes restau tombent sur ce blog, ils me reconnaitront du coup) : Il ne faut pas prendre le client pour un con, mais surtout il ne faut jamais oublier qu'il l'est.

On m'a fait beaucoup de truc, jusqu'à m'appeler au téléphone pour porter plainte parce qu'on avait mis que 3 sauces barbecues (gratuites ici) alors qu'il en avait demandé quatre.

J'imagine cela totalement possible.

14°) Au prix de fabrication d'enzymes et de leur purification (demandez donc à votre médecin / insulino-dépendant / autre maladie nécessitant des ajouts externes de produits biologiques), vous payeriez votre sandwich au moins 20 fois son prix actuel.

Ne serait-ce pas plutôt parce qu'on mange chez McDo vite, des substances grasses et sucrées et qui donc ne restent pas longtemps dans l'estomac ? Et je ferais remarquer une chose : Qui donc revient chez McDo une fois parti parce qu'il a finalement encore un peu faim ? On ferait gagner de l'argent à la concurrence !

Lom @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Maintenant que les hystériques sont partis crier "JE LE SAVAIS !" :

* chlorure de sodium dans les frites et sur les viandes : C'est donc du sel

* Rajoute de la saccharose dans les glaces et les boissons : Du sucre

* Tristéarine : Composant chimique de la graisse de boeuf

* Acide oléique, Acide linoléique, Acide α-linolénique, Acide palmitique, Acide gadoléique, Acide stéarique dans les frites : Composant chimique de l'huile de colza, utilisée chez McDo France en huile de friture.

* N'oublions pas l'amylose et l'amylopectine dans les pains et les frites : Composé de l'amidon, composant principal de la pomme de terre ou de la farine.

Chez McDo, c'est addictif, parce que le cerveau, très primitif, adore les réserves ==>
MOI AIMER LE GRAS ET LE SUCRE
+ McDO = GRAS ET SUCRE
= MOI AIMER McDO

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 97 weeks ago · 0 replies · +1 points
Voilà Lom, j'ai remis en place tout tes commentaires ( j'ai été obligé de segmenter, désolé, mais pour "intense debat" c'était trop long - un comble pour une plateforme avec un nom pareil...) ; étant donné la longueur de ton analyse ( et d'ailleurs toute mes félicitations, quel tact, quelle recherche ! - c'est pas possible y a un scientifique/ingénieur sup' en McProduits, cette fois j'en suis sure ! lol) je te répondrais dans l'article de réponse au "jeu".

mawxo @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 97 weeks ago · 0 replies · 0 points
Dans le mien quand j'ai commencé oui mais il a été retiré pour des travaux. Sinon la ou je suis au quick, y en a pas, c'est dommage pour les enfants et certaines maman refusent carrément de laisser leur enfants jouer dans l'aire de jeux, juste parce qu'il n'y a pas de piscine à balles. :/

Sinon antalibelle, j'ai remarqué que les clients au Quick était plus patient au comptoir. =)
Alors que au mcdo, on se faisait limite agresser. ^^ Sinon au Quick, on se vouvoie, c'est dur au début mais après ça passe tout seul. L'accueil est plus agréable et plus professionnelle. =)

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points
ouais le vouvoiement, c'est la normalité en principe dans un milieu professionnel... je pense qu'a mcdo cette habitude est la trace des origines anglophones de l'enseigne.
Bon, donc un début positif, c'est cool ! Pour les clients, je pense que tu devrais attendre avant de te faire une idée, c'est sur la durée que tu pourras vraiment juger ( et malheuresement l'agressivité clientèle est d'aprés moults témoignages présentes partout et avec force...)

mawxo @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points
Oui c'est sur, ils se comportent exactement que soit Quick ou Mcdo mais c'est surtout l'accueil qui joue une différence. Récemment ils ont eu droit à une baston dans le restaurant, je sais pas pourquoi. :/ Par contre ce qui me surprend c'est que chez Quick on vend la bière à emporter je crois.

antalibelle @ l'équipier... - Le jeu des 14 Légende... 96 weeks ago · 0 replies · +1 points
y doivent avoir la licence que Mcdo n'a pas.

Lamouette @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 96 weeks ago · 0 replies · 0 points
Quick peut vendre de la bière mais seulement accompagnée d'un produit protéiné (pas de pâtisserie mais au moins un cheese)

mamourette82 @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 35 weeks ago · 0 replies · 0 points
en attendant, si les fast food marche autant c'est que les gens aiment ca, et je ne veux pas dire mais si vous croyez que dans les "grand restaurant" vous manger de la nourriture saine, travaillez-y et vous verrez que niveau hygiene, ce n'est pas genaial... Il faut savoir que les fast food sont les restaurant les plus controlés, j'en sais qq chose je travaille dans les services d'hygiene, certe ce n'est pas de la grande cuisine mais ce n'est pas dangereux pour la santé et puis de toute facon, si on voudrait manger sainement il faudrait revenir à l'encien temps car n'importe quel produit mangé de nos jours contient des additifs... Et il ne faut pas ecouter tout "les on dit" sinon on ne se nourrit plus. moi je continurais a manger n'inporte ou... lol

Sylvain @ l'équipier... - Le jeu des 14 L&eacute... 32 weeks ago · 0 replies · 0 points
Évidemment que c'est du poulet reconstitué les nuggets. C'est la même chose que les cordons bleus. Je vois mal de employés découper des petites galettes de blanc de poulet, ça serait de la perte...Non, on prend le tout, on le broie et en joue avec comme de la pâte à modeler. Mais j'aime bien ça quand même (comme le surimi)
















3 commentaires:

Lomig a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lomig a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bisounours !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...