*

vendredi 29 août 2008

Les gens de mon restau'

Je les citent à de nombreuses reprises dans mes articles voici une petite présentation de chacun d'eux, pour que vous puissiez vous repérer:

Ma conteuse de caisse ! l'adorable, la géniale, celle qui a assisté a tout mes écarts caisses ( non, il était pas si nombreux que ça...). Elle a rejoint le paradis des équipiers à présent, loin de la pression !

Le directeur : Oui, lunatique fût un mot que j'entendis souvent pour le décrire. Personnellement, j'ai jamais eu de problèmes avec lui, il m'a même pas mal aidé dans des périodes difficile. Il a lu l'ancien blog ( c'était pas prévu !) comme tout le monde à peu près je pense ( le siège de mon entreprise aussi ?). Malgré le froid qu'il y a présent entre nous, je ne changerais pas d'opinion et le considérerais comme un meilleur directeur que celui du resto d'en face...

le Supra-directeur : AAAAhhh ce cher manipulateur. Je reste persuadé qu'il y est pour beaucoup dans les problèmes de mon restau, du moins il n'améliore rien. J'en parle énormément dans la catégorie " révolte". Il est la cause d'une dépression nerveuse d'un manager ( certifié par le médecin traitant ) et également source de stress massif à cause d'un mode de communication particulièrement malsain (manipulation mentale) et des pressions qu'il délègue au directeur, le directeur déléguant ses mêmes pressions aux managers et finalement les équipiers s'en prenant plein la tronche. Mais je suppose que c'est en parti l'enseigne qui veut tout ce cirque. Mais pourquoi dans d'autres resto ça se passe bien ?

La manageuse enragée : Elle crie, elle hurle. Avec elle, un nouveau peut craquer au bout de 2 heures de travail, elle peut foutre votre horaire en l'air en 2 secondes chrono. Même aprés des années d'ancienneté elle peut continuer à vous faire des remarques. Si vous êtes un beau gosse, vous echapperez peut-être à ces foudres... Mademoiselle aime les hommes... Si vous êtes une jolie fille qui ne s'écrase pas devant elle, preparez vous à la guerre.

Le manager sautillant : Mon manager préféré ! Il crie également, mais d'une toute autre manière... Le second degré par excellence, il fait son job parfaitement, mais n'en est pas prisonnier. Il voit clairement les choses et en joue. HEY HEY HEY, voici le sautillant, notre tigrou international !
le Manager Masqué : Et non ce n'est point un manager, mais un équipier. Il fut pionnier dans mon restau en faisant appel à un syndicat et en menant la révolte corps et âme. j'en reparlerais à de nombreuses dans la catégorie " révolte".

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...