*

mardi 5 janvier 2010

Conte de noël fast-foodien

Joyeux Mc-Noël ( ooops un peu de retard…) et bonne Mc-année !

Afin de célébrer dignement ces périodes bénites d’amour de gloire et de beauté, nous n’allons pas parler de trucs horribles, exceptionnellement (même si ce n’est pas le nombre d’histoires qui manquent….Malheureusement).

Parlons plutôt du monde magique de Mc-Q, de ce petit îlot d’extraordinaire nageant sur une mer de confiture de viande.



C’était un monde où il y avait des nuggets à perte de vue : Il y avait un FCN magique !!!! Jamais vide, il était miraculeusement rempli à chaque rush à son maximum….

Mais on y racontait qu’un jour, un équipier fort valeureux voulut y sauver un malheureux nugget nageant dans l’huile, seul, hors de sa panière… Brave était ce jeune, il était près à tout pour servir le noble dessein de son restaurant magique ! Il plongea sa main dans l’huile, et décéda de façon tragique….

"sauve-moi, sauve-moi !" ne vous laissez pas avoir pas l'appel de ces diaboliques petits nuggets.

Suite à cet épisode fort malheureux, la petite communauté McQ se concerta afin que plus jamais ne se produise tel drame.

Captain’ Formateur, le noble chevalier au service de McQ depuis des générations, grand maître de la matraque sacrée, créa avec l’aide du manager masqué, grand sage de la convention collective, Conseiller des rebelles, ce qu’on nomma bien plus tard : les commandements magiques des normes sacrées.

- A tout nouveau venu demandant de la salade ou des tomates, tu l’enverras dans le potager du stock.

"mais heeeeeeuuuu on m'avais dit que c'était dans le stock !"
- A tout nouveau venu demandant où se trouvent les fish, tu l’enverras dans les bassins souterrains du restaurant et tu lui demanderas s’il a bien pensé à s’équiper de sa canne à pêche personnelle.

Nouveaux, pour vous faire bien voir, l'idéal est encore de ramener son propre poisson au McQ

- Tu useras de magie afin de satisfaire clients, responsables, de rapidité. Ainsi sont nés les cheese magique, des hamburgers où l'on rajoute des tranches de fromage plutôt que de cuire d’autres hamburgers.

- Lorsqu’il te restera un demi-fromage après avoir fait un filet, tu le mangeras. Car le gaspillage, c’est mal.

- En fermeture :
1. tu cellophaneras (non, non, on ne dit pas « filmer », on n’est pas chez les ploucs ici !) tout ce que tu pourras : Table a garn’ ; étagères ; prod’ ; collègues ; grill ; et surtout, n’oublie jamais de cellophaner les touillettes à café, sinon grand malheur à toi.

2. Tu timeras ( naaaan on dit pas dater, c’est vilain !), notamment les touillettes à café. je rappelle que leur date de consommation est de 17 heures 37. Ensuite, tu les mettras dans le positif (chambre froide ? oooo pas de ce vocabulaire chez nous, nom de dieu !). Tu timeras également les nouveaux équipiers. La DLC, c’est primordial, il faut jeter les équipiers périmés.

- Tu appelleras ton formateur Dieu. Voire, maitre, mais c’est déconseillé. Dieu c’est mieux.

- Quand revue il y aura, au garde à vous tu te mettras ! Pince à la main, tu salueras les divinités directrices comme Captain’ Formateur te l’a fait répéter chaque horaire !

Le drapeau est également une bonne idée, mais n'oubliez pas de le cellophaner ainsi que de le timer !

- Tu serreras la main de la personne en charge des frites dés que tu auras pointé ! c’est extrêmement important, les foudres divines peuvent s’abattre sur toi si tu ne le fais pas ! Le frite man pourrait t’en vouloir à tout jamais si tu ne lui serres pas la main.

Un frite-Man dont on a pas serré la main, cellophané en fermeture. On voit encore les marques du traumatisme sur son visage, malgré une DLC correcte.

- Tu entameras la discussion avec la pointeuse. On peut te reprocher de discuter avec tes collègues, mais peut-on te reprocher de discuter avec cette merveilleuse machine qu'est la pointeuse ?
un manager est demandé de toute urgence !!!

un manager est demandé de toute urgence !!

Un manager est demandé de toute urgence !!

- En caisse, tu exerceras ton pouvoir magique de transformation physiologique de la clientèle : Ainsi, aux obèses tu serviras du coca light/zéro ; Aux anorexiques, du coca normal.

Alors, coca normal ou coca zéro ?

- Ton numéro de carte de pointeuse sera ton nouveau nom. Exemple : 117, aux frites, et plus vite que ça, troufion !

Ainsi, grâce à ces commandements aux combien précieux à la survie chez McQ, plus aucun incident ne se produit (ou pas…). On dit que dans les heures sombres de la nuit, on entend encore les pleurs de l’équipier-sauveur-de-nuggets dans la salle du broyeur…. Certains disent qu’il se serait réincarné en rat nommé Goliath, on pourrait le voir lors des nuits de pleine lune, dans les ordures traînant au broyeur.

Ceci était un conte, hein… Ou pas...

Merci à ceux qui perpétuent encore ces légendes (ils se reconnaîtront, j’en doute pas) , c’est le genre de traditions à perpétuer ( en tout humour, bien évidemment) et qui font que l’ambiance se raffermit. Essentiel à la survie, donc !

Ps : Pour les habitués, oui c’était - en partie - une reprise de cet article

Commentaires passés :

Ronuick @ l'équipier... - Conte de noël fas... 21 weeks ago · 0 replies · 0 points

Manager Masque @ l'équipier... - Conte de noël fas... 34 weeks ago · 0 replies · 0 points

mais si, c'est même en m'amusant avec le "paniquez pas" que j'ai cassé ma carte de pointage! C'est simple, il suffit de passer ta carte très vite plusieurs fois! Pour ceux ou celles qui veulent tester. Il y a aussi le "joyeux anniversaire", ce qui est très sympathique quand vous voulez éviter que ça se sache!

antalibelle @ l'équipier... - Conte de noël fast-fo... 34 weeks ago · 0 replies · +1 points

Bonne année lom !
Jamais entendu le coup de "ne paniquez pas" j'aurais bien voulu, ça m'aurait changé de ce putain de " un manager est demandé de toute urgence", a force de l'entendre pendant des heures, j' hallucinais, j'entendais " une manageuse est demandée de tt urgence".
Enfin le vocabulaire de la pointeuse fait débat, y a un groupe sur facebook consacré au sujet : http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=...

Lom @ l'équipier... - Conte de noël fas... 34 weeks ago · 0 replies · 0 points

La pointeuse, dans des rares occasions totalement aléatoire, peut également se mettre à s'écrier "NE PANIQUEZ PAS". Ce qui est vraiment à mourir de rire. Jamais compris.

Sinon, bonne année :)

1 commentaire:

Anta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...