*

jeudi 27 novembre 2008

Mcdo écolo... Mon Q(uick? woua trop facile celle là) !

Bon, j'étais sensé être en pause blog , mais bon je ne peux m'empêcher de publier quelques extraits de cet article de rue 89 :


"On y découvre que McDonald's œuvre pour la planète en "luttant contre la pollution des déchets" et en "utilisant des matières recyclées" pour fabriquer ses nouveaux sacs. A l’intérieur, la leçon du jour sur le recyclage puise l’essentiel de ses exemples chez McDonald's, qui apparaît alors comme le champion toute catégorie de l’écologie au quotidien. (...)"

"Ce qui est scandaleux dans ce mélange des genres pratiqué par McDonald's et le "Petit quotidien", c’est l’amalgame entre une pseudo-information et une véritable publicité à destination d’un public (les 6-10 ans), qui non seulement n’a pas les clés pour décrypter le message commercial sous-jacent mais qui, sensible aux questions d’écologie, est susceptible d’être particulièrement réceptif au message implicite mais mensonger "manger McDo, c’est manger écolo". (...) "

"Quels que soient les efforts réalisés par McDonald’s dans le sens d’un développement durable (et de son éventuelle bonne volonté dans ce domaine), ce procédé est inacceptable de la part d’une entreprise symbole du tout jetable et de la malbouffe, dont on connaît les impacts sur la santé et l’environnement, ainsi que de la part de journalistes professionnels, sensés faire preuve d’indépendance et de discernement. (...)"

Je vous conseille de voir l'article tout entier ici : http://www.rue89.com/2008/11/20/le-petit-quotidien-fait-la-com-ecolo-de-mcdo-avec-les-enfants

Et pour ajouter un petit mot perso, je trouve également scandaleux de vouloir faire passer Mcdo comme entreprise écolo, et ça dans un magazines pour les petits. C'est d'un facile !
Si vous allez voir l'article, je vous conseille de regarder dans les commentaires, y a une réponse de cette belle enseigne, qui fait mourir de rire encore.

Commentaires

Gilles Arnaud @ l'équipier... - Mcdo écolo... M... 90 weeks ago · 0 replies · +1 points
Je constate que tu ne lâche pas l'affaire !

Y a "Chinaski.fr" dans ta blogroll... Moi aussi ils m'ont séduit ces gais lurons.
J'ai un peu regardé les commentaires : cela ne plaît pas à tout le monde (rires).
C'est dingue à quel point certains peuvent avoir des réactions formatées et prévisibles...

Je reste plus que jamais à tes côtés dans ton effort pour dénoncer tous ces MacLascars.

Amitiés
Gillou

antalibelle @ l'équipier... - Mcdo écolo... Mon Q(u... 90 weeks ago · 0 replies · +1 points
Merci de ton soutien gillou !
j'adore le "MacLascars"
c'est on ne peut plus approprié !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...