*

mardi 18 novembre 2008

Matraquage publicitaire



Dans vos magazines, dans votre arrêt de bus, sur de gigantesques panneaux, autant dire partout, voici venu la nouvelle campagne publicitaire de chez Mcdonald's...

Bon, je déteste par essence la publicité ( traumatisme de 99Francs, certainement), donc j'aurais très bien pu parler d'une autre entreprise, hors, j'aurais fait du hors sujet.

Donc, désolé cher Ronald, mais c'est toi qui prends encore dans ta tronche, parce que Quick n'ose pas faire ce que tu fais.

En tant qu'ex-équipiére bien éloignée de ce milieu (si, si, bien sûr je suis en cure de désintox) , quand j'ai vu toutes ces têtes affublées du grand M, je me suis dit, "tiens, ils vendent des gens, maintenant". Des femmes, des enfants, des hommes.

Je fais un quart d'heure de marche, et je croise 15 panneaux de ce même genre.
J'achete un magazine, voilà que je trouve encore 4 esclaves McDonaldien dedans.
Et franchement, ça me fait peur tout ça, toutes ces têtes affublé de ce sigle. On vendait pas des hamburgers, à la base ?

Bref, voilà que cette petite phrase apparé enfin à coté des têtes " venez comme vous êtes".
NON ! MAIS NON !

Et là, flash back, je me rappelles tout ces clients qui venaient déjà comme ils étaient :

Totalement cuits, partant derriére le comptoir pour chanter la marseillaise directement en cuisine.

Critiquant les hamburgers, les caissiéres et l'enseigne même, mais venant 3 fois par jour sans dire bonjour ou au revoir.

Frappant sur le vigile, frappant les caissiers, insultant à tout va.

Revendicateur de promotions pour tout, tapant des scandales en salle.

Pissant, vomissant un peu partout.

Bon dieu... je suis bien contente de mettre barrée, mes pauvres caissiers, cette campagne de promo, ça va pas arranger votre quotidien... J'imagine déjà la situation d'un client debarquant à votre caisse, totalement ivre a qui vous demandez gentiment de ne pas toucher à votre caisse, à balancer toutes les serviettes par terre ou autre " bah je croyez que je peux pouvait venir comme j'étais !"

....



Commentaires

Lom @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 93 weeks ago · 0 replies · 0 points
J'aime bien tes affiches :D

Sinon côté marketing, le slogan est très fort, et tu as raison très représentatif des clients.

Et quand on est représentatif des clients... Bah les "mauvais" clients sont représentés aussi :)

Ceci dit, j'ai utilisé ce nouveau pilier de communication pour que mon franchisé autorise un employé à travailler avec son piercing.

Enfin XXX, tu peux pas lui interdire, pas avec la nouvelle campagne de pub qui prône la diversité... Tu risquerais de nuir à ton image !

Et hop, emballez c'est pesé !

antalibelle @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 93 weeks ago · 0 replies · +1 points
Merci pour les affiches, j'avais des tonnes d'idées, malheureusement photoshop et moi on est fâché de longue date, m'enfin un de ces jours j'en referais d'autres.

J'admire ton initiative !!! Faut que les autres managers ou équipiers en prennent de la graine, ça, c'est de l'excellente stratégie !

eve @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
t as rien de mieux a faire de ta vie! ton blog est affligeant, ya des gens qui crevent de faim tous les jours et toi tu nous fais un foin avec ton mac do! t y est pas bien tu te casses et t'arrete de nous emmerder! si t es traumatisée va voir un psy, je sais pas...t as le syndrome de stockholm? t as l'air obsédée!!! Decompresse, va manger un big mac..arrete de croire que t'as bosser dans la pire des entreprises! partout ya la meme merde! et ton blog n y changera rien! tu veux t engager, trouve au moins une cause noble! j ai bossé au mac do, tu fais bien ton travail et personne t emmerde! c est comme partout, maintenant si toi et ton pote vous jouez les anarchistes vous étonnez pas qu on vous traite mal! t es pas " au pays de candy"!

antalibelle @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · +1 points
Oulala ! que d'agressivité ! écoute si tu crois que je vais arrêter mon blog pour toi, désolé. Par contre je te propose une solution, tu n'as qu'a aller sur d'autres blog. C'est aussi simple que ça. J'impose à personne de venir ici.
Et compte tenu de la majorité des commentaires positifs, des encouragements à continuer, ta gueulante fait partie de la minorité.
Cela dit, je te remercie, c'était très rigolo ! c'est marrant comme arguments, c'est si pauvre et si hors sujet.
Je t'encourage a poster encore et encore, c'est fun.

Mel @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
Eve, lève-toi

mel @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
(tes enfants ont grandi)

mel @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
je connais pas la suite...

antalibelle @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · +1 points
Eve lève-toi et danse avec la vie
L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi
Eve lève-toi tes enfants ont grandi
En donnant la vie je serai comme toi (http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Julie...

C'est con parce que j'adore ce prénom, eve, et voilà maintenant j'ai l'impression qu'il est s'est transformé en rage tout moche. tu peux pas changer de pseudo eve ? je sais pas, bertrude, c'est pas mal non ? En échange je m'appellerais l'anarchiste au pays de candy si ça peut te faire plaisir, je peux t'accorder ce petit plaisir.

mel @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
"on rigole, on rigole mais y a des enfants qui crèvent de faim, alors tu devrais aller manger un big mac"
c'est tout ce que j'ai retenu!
d'ailleurs j'ai faim
Eve, j'te kiffe!

Le-manager-masqué @ l'équipier... - Matraquage publicitaire 92 weeks ago · 0 replies · 0 points
Non sérieusement, le type d'argument qui consiste à dire "c'est pire ailleurs alors faire ta gueule" ("il y a des enfants qui meurent de faim") est sûrement l'argument le plus réducteur et le plus stérile que je connaisse. Or beaucoup continue à l'utiliser comme une arme infaillible qui viendra détruire tout autre pensée contraire à la sienne.
Les gens qui croient dur comme faire à cet argument, c'est à dire ceux ou celles qui pensent que "y'a pire ailleurs, je ne me bougerai donc pas pour ma situation" doivent être bien malheureux. On ne créé pas quelque chose de meilleur avec ce genre de mentalité. Et si on doit faire une comparaison, on prend ce qu'il y a de mieux. Dans le cas du mac do, la question à se poser : est-ce qu'il y a des entreprises qui traitent mieux leur salarié et ont de meilleurs acquis sociaux, oui. Cela suffit pour espérer davantage de sa boîte, surtout quand celle-ci est suffisamment importante pour avoir des moyens que d’autres comme les petites entreprises n'ont pas.
Eh bien Eve, si un jour tu as un gros problème dans ta vie, ou chez un proche, tu aimerai qu'on te disse "tu es un vrai Candy, y'a pire comme problème, y'a de gens en Afrique qui meurt du sida"... Choquant n'est-ce pas, et je pense en plus que ceci ne résoudra rien à tes ennuis, pire, y'a rien de plus déprimant.
Ne regarde pas en arrière Eve, regarde toujours plus haut, on avance jamais à reculons. Et si c’est la situation des gens qui meurent de faim qui t’intéresse, va à la croix rouge, ou devient humanitaire dans les pays pauvres, il n'y a rien de plus noble. Nous serons alors tous admiratifs de toi sur le blog…







Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...