*

lundi 25 août 2008

Les moments malvenus et bienvenus

Ce bigmacGiant était vraiment bizarre, j’ai mis du temps à le mâcher. Les morceaux de salade étaient visqueux, la sauce collait au palais… Et oui, c’est la conséquence d’un mauvais choix d’heure de repas. Vous aviez faim, mes pauvres, vous ne pouviez pas savoir, y disent bien que c’est ouvert jusqu'à 1 heure du mat pourtant !



Les pires moments
Il est 23h30, étudiants comme vous pouvez l’être, vous sortez de bar en chantant au rythme de l’estomac qui grogne. L’enseigne jaune et les effluves attirent votre corps engourdi par l’alcool sans qu’une seule seconde vous puissiez vous raisonnez.

Erreur.
Derrière le comptoir, pas grand monde, et tous s’activent à réaliser leur principal objectif « faire la ferm’ ».Pour pouvoir rentrer chez soi avant 3 heures du matin, équipiers et managers doivent s’activer toute la soirée pour faire un maximum de nettoyage. Vous allez pouvoir assister à un spectacle fort étrange, des gens arrosent le sol du comptoir d’un produit fort odorant. Non, non, ce n’est pas de l’essence, on n’est pas encore assez désespéré pour s’immoler.

La propreté chez le grand M ? Oh que oui, plus que tout ! C’est peut être ça, la conséquence du sandwich visqueux. Le cuistot râle, car le troupeau dont vont faites partie (les étudiants du jeudi soir se ramènent toujours par groupe de 30, faudra m’expliquer un jour), va devoir arrêtez de faire son grill (c’est-à-dire le nettoyer, avec utilisation d’acide).
Il va faire des tonnes de sandwich, histoire de pouvoir finir son nettoyage peinard.
Et ces hamburgers resteront longtemps, très longtemps dans la prod, s’il ne sont pas vendus…
Aucun caissier n’ira les jeter, car eux aussi doivent nettoyer le comptoir en priorité. Et c’est le manager complètement épuisé, pressé de retrouver son chez soi, qui va s’en charger…
Bref, la nuit, piochez dans votre frigo ou allez manger un kebab. Y a plus de chance de trouver du frais là bas, en plus vous permettrez à des salariés de dormir quelques heures de plus, ce qui n’est pas négligeable quand on doit se lever le matin pour aller en cours.


Le pire moment de la glace

Le samedi après midi
!
Tout les ptis jeunes entre 10 et 17 ans déboulent pour squatter le lieu le plus populaire du centre.
Déjà, si vous êtes plus âgés, l’ambiance en salle risque de vous être désagréable, entre les rires hystériques des pucelles trop maquillés, les Freestyle des rappeurs manqués et le tech’tonik qui danse à coté de vous.

SURTOUT, ne mangez pas de glace.
Car les ptis jeunes ne mangeant que ça, font foirer la machine. La glace n’a pas le temps de refroidir, donc ça risque d’être liquide.
Et ce n’est pas normal, je vous l’accorde, mais généralement les puceaux ne s’en gênent pas, alors on n’attend pas que la machine nous glace tout ça (même le directeur ose vendre des glaces plus liquide que nous)








Les meilleurs moments

Vous serez servi rapidement, vous aurez des produits frais.

de midi à 13h ; de 19 à 20h

Mais y aura du monde, me criez-vous !
Et bien généralement, surtout de 19 à 20, il n’y a pas tant que ça de people. On se bat pour servir les clients afin de faire notre chiffre, les gens n’ont pas le temps de réfléchir, on les harcèle de bonjour, bonsoir.
C’est à ces moments là que les caissiers sont les plus nombreux, donc profitez en, même s’il y a une file, ça passera vite.
C’est bien les meilleurs moments, surtout si votre commande dépasse les 30 euros, l’équipier challenger sera ravi d’assembler vos montagnes de nourriture et d’encaisser tous ces billets.
Rappelez-vous, avant 20 h, mais pas 20h15 ou 18h30, ça n’a plus de valeur pour notre tableau de chasse de meilleurs encaisseurs !


Si vous avez tout votre temps :

L’après midi
.
Là, la production de hamburgers et frites et ralentie. Donc les produits sont presque fait à la commande. Au pire, vous attendrez 5 minutes, mais serez sûr de manger du bon. 

D'autres articles à destination des clients :  

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...