*

mercredi 25 novembre 2009

Pour ceux qui ne comprennent pas le mouvement

Suite de l'histoire du mouvement de Guilers

Le tract a donc fait un long parcours…



À Guilers, le responsable de marché, les responsables en général ont enchaîné sur des entretiens individuels de presque tout les employés. Exactement ce qu’il s’était passé dans mon Mc-Q après qu’on leur est envoyé l’inspection du travail. Il s’agissait de déstabiliser tout le monde, tirer les vers du nez des employés, que la direction se fasse passer pour la victime et les « rebelles » soient considérés comme des méchants. Il y eut aussi dans ces entretiens des « cirage de pompe » tel que des propositions de monter en grade, afin de voir comment la direction elle est gentille et mignonne.

La fameuse technique du chat Potté, une stratégie bien connue ! :)

Fait particulièrement étrange, la direction s’est permise de poser des questions sur la vie personnelle de certains employés : elle a demandé quel était le métier du père d’une équipière à présent partie de l’entreprise ; puis, à un autre équipier, des questions sur la profession de son père.

Étrange… Bizarrement, un même point commun pour ces deux parents : ils sont chefs d’entreprise. Je vous laisse faire vos théories sur cet étrange questionnement, mais je peux vous dire que personnellement je trouve ça particulièrement louche.

Bien sûr, beaucoup ( équipier comme direction ) cherchent à avoir les noms des « rebelles », et la direction tente de diviser les rangs pour mieux régner : elle fait passer les « rebelles » pour des gens qui ne pensent qu’à eux, qui veulent mettre tout le monde dans la merde. Ne soyez pas dupe, c’est tout le contraire, ces équipiers ne souhaitent que le bien des autres, le respect des droits, ils se battent pour la bonne cause. Ce n’est pas un acte de vengeance pure, il s’agit que ces problèmes ne se reproduisent plus.

Il faut savoir que j’ai pu rencontrer des employés, qui sur le terrain étaient « pro-mcdo », qui dénigrait notre mouvement, qui nous ridiculisait, qui disait « de toute façon, ça sert ça rien » ; « si t’es pas content, t’as qu’a démissionné ». Je sais à quel point cela peut être enrageant, mais n’en tenait pas compte. Ces employés "pro-mcdo", j’en connais beaucoup qui sont à présent à nos côtés et qui se battront à vos côtés avec la même conviction que nous.

Même si vous n'êtes pas d'accord avec nous aujourd'hui, sachez qu'on sera toujours là pour vous aider s'il y a le moindre souci, et n'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas certaines choses ou si vous voulez exprimer votre opinion, il n'y a pas de souci ( je censure seulement les noms de famille et les atteintes à la vie personnelle car j'ai la responsabilité de ce blog ) je vous écouterais sans problème, sans vous agresser, je m'y engage.

Concernant ceux du mouvement, restez concentré sur votre objectif et n’allez pas faire la guerre là ou elle n’a pas lieu d’être. Ce qui compte, c’est de se battre d’abord pour ce qu’il y a marqué dans le tract. Ne vous divisez pas !!

Il ne faut laisser personne de coté, tenter de les comprendre et poser leur des questions. Il est important d’écouter tout le monde, de ne rejeter personne. Bref de la communication, c'est essentiel pour tout le monde, alors ouvrons un dialogue sans insultes, ni guerre car c'est pour cela que nous nous battons, entre autres.

A suivre ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...