*

samedi 30 mai 2009

Nîmes

Allez encore une révolte pour ma "collection" : Cette fois, on part à Nîmes, et ce qu'il tout même vachement étonnant de constater, c'est qu'on retrouve encore et encore les mêmes sujets de discorde :

Des normes d'hygiène bafouée :
"On nous impose de trafiquer les DLC ( date limite de consommation) en les repoussant jusqu'à 10 jours pour certains produits."


Une communication difficile :
"de jeux d'intimidation et de menaces" provenant de leurs "supérieurs hiérarchiques".

Et pour changer de la discrimination syndicale....

Après on me dit que tout les Mcdonald's ne se ressemblent pas, je conçois bien l'idée, mais bizarrement tous ceux qui ont des problèmes ont les mêmes soucis... Y aurait pas quelque chose de commun, ici ?

Plus de détails ici

Commentaires

Lom @ l'équipier... - Nîmes 65 weeks ago · 0 replies · 0 points
toutes les entreprises qui ont des problèmes ont des soucis avec leur direction. Sinon, il n'y aurait pas de problème.

Dans le cadre de ces société avec une direction un peu, mmm, disons, "con", il faut voir un point essentiel : Même si c'est absolument faux, ils sont persuadés que ça leur donnera de l'argent. Les gens cons sont persuadés la plupart du temps qu'être con donne des résultats.

Pour gagner de l'argent dans la restauration, il faut soit vendre plus cher, soit acheter moins cher, soit donner moins pour le même prix. Chez McDo, tout ceci est encadré, donc c'est difficile de jouer plus que de raisonnable sur ces créneaux.

Sinon, on peut économiser sur la main d'oeuvre (moins de gens à payer, mais aussi moins de promotions avec des équipiers qui font le boulots d'un formateur, un manager qui n'est en fait qu'un swing, etc. - et aussi moins de primes, de l'argent gaspiller - on peut penser à des politiques repas plus tordues également...), ou sur la bouffe. Et dans la restauration, économiser sur la bouffe, c'est entre autre vendre de la bouffe périmée ou considérée comme telle.

Sauf que chez McDo, encore une fois, la bouffe est contrôlée par un organisme indépendant... Donc on triche sur les timers.

Non, Anta, tous les McDo ne trichent pas, et tous ne sont pas un champ de bataille perpétuel entre la direction et les employés. Mais si tu prends une entreprise avec une direction de merde, et que cette entreprise est un Quick, un McDo, un Kebab, un Buffalo Grill, ou la Fourchette d'Argent, tu auras... les mêmes problèmes soulevés.

Les mêmes que dans une usine de chaussures, sauf qu'on ne triche pas sur la DLC, mais sur l'origine du cuir, sa qualité, le fait qu'on désemelle les anciens modèles pour les remonter sur les nouveaux au lieu d'utiliser du curi neuf, ...

Sinon, a priori, à Nimes, les deux filles qui sont parties devant la presse ont été descendues en flêche par leur propres collègues équipiers ; apparemment, c'est juste pour se venger de leur franchisé qu'elles racontent ça. Je n'y suis pas, donc je ne juge pas de qui ment ou pas, mais il y a de grandes différences avec le cas de ton ex-restau de ce côté, car il n'y a aucun doute des problèmes que tu as pu avoir :)

antalibelle @ l'équipier... - Nîmes 65 weeks ago · 0 replies · +1 points
Lom !!! ça fait plaisir de te revoir, je croyais que tu avais abandonné mon blog ! J'adore, j'adore, jamais radin en termes de ligne !

Bon un petit point tout de même à argumenter, j'aurais très bien pu faire une collec' de révoltes Quick, mais bizarrement je me sens moins compétente en ce qui concerne les grands Q. Disons que le mcdo, est un choix éditorial ( pour certains points et d'autant plus sur des news qui le concerne directement) étant donné qu'il est le leader dans son domaine, mais je parle généralement de restauration rapide au sens large.

En tout cas, c'est un réel plaisir de te voir re-commenter, tes argumentations apportent vraiment quelque chose.

Dans quelques temps je vais sortir des articles qui vont (je l'espère!) te plaire, sur une jeune sociologue qui a beaucoup aimé le mcdo ( en tant qu' équipière puis manageuse), mais chuut j'en ai trop dit.

Lom @ l'équipier... - Nîmes 65 weeks ago · 0 replies · 0 points
Non, je n'avais trop rien à dire sur la dernière série d'article ; Là par contre, le sujet est propice, et c'est vrai que quand j'ai lu dans la presse qu'il y avait des problèmes dans un McDo de Nîmes j'ai tout de suite pensé à toi ^^


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...