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mardi 26 août 2008

Biaiser la répétition

Accepter tout ce qui pourra « découper » votre horaire et ainsi biaiser cette éternité de répétition.
Une mauvaise organisation, un terrain champ de guerre, un manager tout rouge. C’est la panique et vous voilà promu bouche-trou




Le temps d’enfiler votre tablier que voilà qu’on vous envoie en toute urgence au lobby ! poubelle à la main le chef tout transpirant vous emmène compter une caisse, mais une fois la caisse comptée, il n’y a plus de produit en cuisine, donc vous ré-enfilez votre tablier, mais voilà que c’est aux frites qu’on a besoin de vous !
Votre polyvalence atteint son summum, mais là vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
faire le dépôt :
Une tonne de billets à recompter, pas de managers disponible pour accompagner la « conteuse » de caisse, allez-y gaiement ! Vous serez évidemment extrêmement soucieux du déroulement des évènements, veillant à ce que l’argent atterrisse dans ce gros coffre blindé.
aller distribuer des tracts promotionnels
Rare.
Cela nécessite un lien avec l’hôtesse principale.
À vous l’air frais, l’absence de chef dans votre dos, à vous la cigarette que vous attendiez tant !
À ne surtout pas refuser !
Aller au supermarché acheter des trucs.
Dimanche matin, plus de salade, plus de serviettes, plus de paille... Déjà, le client hurle, vous montrant son gobelet de coca avec indignation « mais comment je vais pouvoir le boire sans paille ! »
Vous pourriez lui faire une démonstration, lui apprendre comment apporter ce verre de carton à la bouche pour ensuite le laisser couler lentement vers son gosier. Mais ce serait une rude tâche, qui pourrait mettre le client en mode « jvais te défoncer ta tronche ».
Le manager a les choses en main et vous envoie en mission à la superette.
La stratégie est simple, là, vous êtes hors de la structure donc libre de lenteur.
Une fois à la caisse, faite le distrait et choisissez la file la plus longue, faites-vous doubler et laissez passer tout ce semble avoir plus de 60 ans.
C’est l’occasion rare de faire preuve de citoyenneté extrême !
Faire le service quand y a des chefs
Tout le haut gratin de l’enseigne a été convié dans votre restaurant, vous avez du faire les petits chiens obéissants pendant des heures, et en plus fallait sourire.
On vous choisit pour l’apportage de café, prenez en grand soin, aligné les sucres et touillette, ajuster les sets à plateaux, mettez-vous en mode « serveur de restaurant gastronomique ».
Vous savez rouler les serviettes en forme de rose ? C’est l’occasion rêvée d’exercer vos talents !

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